Je fais suite à de nombreuses interventions me demandant la nature des réponses à fournir aux anti-sionistes. Chaque jour, je reprendrai donc un ou plusieurs arguments de l’adversaire et tenterai de démontrer l’absence de fondement par des réponses simples pouvant être utilisées au cours de débats, forums, etc…
N’hésitez pas à m’interroger sur tel ou tel aspect d’une réponse que vous souhaiteriez voir expliquée de manière plus consistante.
A propos de Martin Buber, un Juif antisioniste ?
Martin Buber crée en 1902, le journal sioniste le plus connu « Der Jude. »
Titulaire de la chaire de sociologie et d’anthropologie de l’Université Hébraïque de Jérusalem.
Membre actif du parti politique israélien « YIHOUD »
Martin Buber : Un antisioniste : un mensonge !
Les Juifs religieux antisionistes.
Leur principal argument : Le Messie est un envoyé du C.iel. C’est lui et lui seul qui ramènera les captifs en terre d’Israël. Les Juifs sont devenus une nation souveraine qu’en exterminant d’autres peuples.
Si le messie est un envoyé, les Juifs restent responsables de l’histoire. Rien ni personne ne les a dessaisis de cette mission. C’est à eux et seulement à eux qu’incombe cette tâche. La thèse présentée par les antisionistes montre que ceux-ci restent victimes d’une « conception magique. » Ils sont irresponsables. Rappelons que croire au Messie n’est pas une des 613 mitsvots. L’histoire doit réussir par le mérite des hommes, et non par le pouvoir de D.ieu !
Les sionistes ont volé la terre arabe !
La Palestine, ès qualité, d’entité nationale n’existait pas avant le Retour des Juifs chez eux ! Capitale de la Palestine en 1900 ? Monnaie palestinienne ? Résistants Palestiniens à l’occupation Turque ? Etc…Mensonges et supercheries !
Qui a refusé en 1947, le Plan de Partage qui accordait un Etat aux Arabes ?
POUR LES CROYANTS : La Bible, Livres de Moïse ou prophétiques regorgent de citations fondant le droit des Juifs à l’occupation ! Voir n’importe quel recueil de prières. En occupant la terre, sans vérifier l’identité de qui en détenait le droit, les Arabes ont volé cette terre aux Juifs qui en ont été chassés par les Romains en 135.
POUR LES NON CROYANTS :
Dès la première année de leur exil en 135, le « retour à la maison » était dans toutes les intentions. Pour les non croyants, la terre d’Israël est le lieu où s’est définie la civilisation hébraïque. Les non croyants reconnaissent l’histoire du peuple juif, telle qu’elle est relatée par sa tradition : « Ki, mitsione tétsé Thora oudvar Hachem mirouchalaïm » : La Loi vient de Sion et la parole de D.ieu de Jérusalem !!! Pas une seule foi, le Coran ne mentionne Jérusalem !
« LE SIONISME EST ISSU DU COLONIALISME EUROPEEN »
Le colonialisme est né en Europe au XIXème siècle. Paris, Londres et les capitales arabes avaient la jungle pour environnement que la Jérusalem juive vivait dans la splendeur. Quel est le lien entre Jérusalem, capitale de David, roi d’Israël et le…colonialisme européen ???
« LE SIONISME EST UNE IDEOLOGIE RACISTE. »
Un ex Président de l’Etat d’Israël a été jugé et condamné par un juge arabe !!! Ce fait seul prive l’accusation de fondement.
Martin BUBER…..Un grand écrivain surtout, un merveilleux conteur, il a fait mes délices….. et encore..
Récits Hassidiques
La légende du Baal Shem
Je et TU
ETC..ETC…..
je le relis souvent…
LéHaim Arnold!
Chère Elyane,
L’art de conter quand il parvient au niveau de Buber, (que les « pratiquants pardonnent mon audace »)
est, me semble t-il aussi grand que la prière !!! Quand Buber « raconte » il rapproche, alors que les autres élignent souvent…..
Lé Haïm Elyane!!!
Merci Monsieur Lagémi pour votre travail sur ce sujet douloureux .
Je fais suivre votre dossier à tous ceux que je peux atteindre
Merci à vous Martine d’avoir attiré mon attention.
Fraternel Chalom d’Israël