Flux pour
Articles
Commentaires


Je relève dans « Parolevolée » sous la signature de la Reine Esther ce commentaire, que je décide (avec le royal accord) de reproduire, (pratique inhabituelle chez moi !)  Le propos me paraît, en effet, illustrer de façon magistrale et singulière, la justesse des conclusions de Nietzsche ! Les éléments contextuels oubliés, la teneur du texte atteste que, vraiment, « Faire croire que « L’Ancien et le Nouveau Testament ont la même idée de l’homme, est la pire faute contre l’Esprit »


« La première fois l’Abbé me fait dire :que la majorité des Juifs est d’accord pour traîner le christianisme dans la boue et à présent qu’il adhèrerait à une idéologie débile ».(!!?)

N’ayant écrit aucune de ces phrases, je commence à m’inquiéter de ses capacités à lire et à comprendre un texte, sauf respect.
Impossible de continuer à échanger avec une personne qui lit de travers et fait des procès d’intention, ne m’étant prononcée sur aucune de ces mises en cause ridicules.
Au prochain symposium, vous expliquerez quel genre de juifs est bien fondé à juger opportun la fusion de l’Ancien et du nouveau Testament ?


Si vous en trouvez une majorité (dans un asile certainement), alors n’hésitez pas à leur demander de rajouter le nouveau Testament au corps de leur Tora.
Vous me ferez part des réactions. J’en souris d’avance..sans aller plus loin de peur que vous ne m’accusiez encore de propos fantaisistes puisque parait-il « jamais deux sans trois. »
Justement, encore un délire, je n’ai jamais dit encore que l’Eglise d’aujourd’hui est celle de l’inquisition :D.merci ,elle n’en a plus les moyens.
Par contre je voulais rappeler que cette machine à broyer le peuple Juif ,je veux dire l’Inquisition- a duré des siècles et des siècles, et que si nous pardonnons nous ne devons pas oublier ce qui n’a pas été un simple moment d’égarement dans l’Histoire, ici le but ayant été de briser le Peuple Juif.

.Ceci pour rappeler que les idéologies ne se ressemblent pas et n’ont pas vocation a s’unir en un livre qui n’est pas commun .Ce n’est pas pour cela que votre nouveau Testament n’est pas respectable.
C’est le devoir de votre fonction et celle de l’Eglise à qui vous obéissez de penser le contraire,(Union des 2 « testaments »-encore que nous on n’est pas mort! pour accepter la notion de Testament)- mais qu’allez vous me faire dire encore si je me borne simplement à affirmer que les Juifs ont une opinion radicalement différente de la vôtre?


Ce n’est pas pour cela que l’on ne peut pas s’entendre une fois clairement mis en évidence des divergences essentielles; savoir que pour nous Nietzsche a raison sur le fait « que l’Ancien et le Nouveau Testament n’ont pas la même idée de l’homme ».
En quoi est-ce un crime pour susciter chez vous un telle déraison au point de m’accuser de phrases imaginaires? »

Reine Esther

Vraiment, « Faire croire que « L’Ancien et le Nouveau Testament ont la même idée de l’homme, est la pire faute contre l’Esprit »

Une Réponse à “La perspicacité de Nietzsche est troublante !”

  1. Reine Esther dit :

    Pour Arnold Lagémi,
    Cher monsieur,
    Vous me faites beaucoup d’honneur en reprenant mon modeste commentaire sur votre honorable site!
    Mais n’allez-vous pas trop loin? Au vu du titre j’ai cru un moment que vous me preniez pour Nietzche !…Ce qui me gêne quelque peu dans la mesure ou je suis vivant alors que D…est mort.
    En tout cas merci, je reste trés sensible à cet honneur.

Laisser un commentaire