Flux pour
Articles
Commentaires

Ce don, le plus important, consenti au Technion de Haïfa, depuis sa création a été accordé par le richissime milliardaire Chinois,  Li Ka Shing, afin, notamment de renforcer les liens avec l’équivalent Chinois du Technion  qui sera édifié dans la province du Guangdong  sous l’impulsion de l’Université de Shantou.

La province du Guangdong et le gouvernement municipal de Shantou ont investi 900 millions pour cette réalisation et  pour financer la construction et les opérations initiales de l’Institut Technion

M. Li Ka Shing, président de la Fondation Li Ka Shing a fait une déclaration lors de la cérémonie qui a eu lieu à Tel Aviv afin de formaliser l’entente pour la création de l’Institut de Technologie Technion Guangdong. L’accord a été signé à Tel Aviv par le Président et Professeur Peretz Lavie et par le Professeur GuPeihua. Il sera bientôt ratifié par les autorités chinoises.


Au-delà de l’aspect formel de ce qui pourrait aussi être désigné par un jumelage, les Israéliens accepteront que l’attention chinoise se porte sur des secteurs où une discrétion proche du secret d’Etat entourait systématiquement les travaux du Technion de Haïfa.


Un programme pour les premiers cycles de l’Institut de Technologie Technion Guangdong (ITGT) commencera dès la rentrée 2014 en ingénierie civile et environnementale et en science de l’informatique. La création d’un centre de l’innovation, mettant en relation les industries de Guangdong avec la créativité technologique d’Israël, permettra de lier les technologies d’Israël en Chine et de promouvoir la recherche et l’innovation.

Les cours de l’ITGT auront lieu en anglais et des chercheurs et scientifiques internationaux venant d’universités du monde entier seront bientôt recrutés.

Une Réponse à “Un philanthrope Chinois offre 130 millions de dollars au Technion!”

  1. Markezana dit :

    Pas confiance aux jaunes

Laisser un commentaire