ETAT RACISTE ? APARTHEID ? DE QUI, DE QUOI PARLEZ-VOUS ?
De manière récurrente, Israël est accusé de pratiquer une politique discriminatoire à l’égard de la population d’origine arabe, dont les membres sont citoyens de l’Etat Juif. Cette discrimination s’exercerait dans de nombreux domaines et certains médias n’hésitent pas à qualifier de parias les citoyens Arabes du pays.
Fortuitement, je relisais différentes coupures de presse sur le jugement rendu dans le cadre de l’affaire Katsav. J’y apprenais, que le tribunal qui condamna l’ex Président, il y a peu de temps, était le même qui valida le fondement de l’accusation et fut amené à instruire et à prononcer le jugement. Ce tribunal, était composé de trois juges, un principal et deux assesseurs. Mais ce qui est d’une exceptionnelle importance à ce sujet est révélé par DRZZ.infos, sous la signature de Jean Patrick Grumberg :
« Le président du tribunal qui a condamné Moshe Katsav est un Arabe israélien, son nom est George Kara. »
Que cette information ait été plus ou moins occultée, par le fait qu’elle fut presque méconnue des médias, alors que, dans le même temps, certains organes de presse alimentent des campagnes antisionistes, ne cessant de dénigrer l’Etat d’Israël, en l’accusant de mener une politique « d’apartheid » ne manque ni de surprendre, ni d’inciter à la circonspection, voire à l’inquiétude, quant aux raisons de la détérioration de l’image d’Israël dans le monde. Elle pose aussi la question de la lucidité défaillante des médias israéliens qui n’ont pas su (ou voulu) accorder à l’information toute l’importance qu’elle revêt dans le contexte présent.
Que l’Etat d’Israël accorde à tous ses citoyens, sans distinction d’aucune sorte, la possibilité de « juger », activité emblématique, s’il en fut, est le signe d’une société qui a bien plus de leçons à donner qu’à recevoir ! MAIS SURTOUT, CE FAIT, A LUI SEUL DEVOILE LES MOTIFS GROSSIERS DE NATURE ANTISEMITE QUI SE CACHENT DE PLUS EN PLUS MAL DERRIERE LE MASQUE ANTISIONISTE !
Car enfin, passer pratiquement sous silence cette information qui confirme, si besoin était, que les Arabes Israéliens, citoyens d’une démocratie authentique, peuvent accéder à toutes les fonctions, fait le lit de tous les ennemis de l’Etat d’Israël, et, en même temps des antisémites de tout acabit. Cet « oubli » empêche de rétablir la vérité et de confirmer l’authenticité de la démocratie israélienne.
Est-on conscient du coup de tonnerre, que la diffusion à grande échelle et l’exploitation de cette information constitueraient, à un moment, où les ennemis d’Israël donnent libre cours au mensonge et au dénigrement ? Non seulement parmi les loups qui hurlent à « l’apartheid israélien » comme les déments courent derrière leurs chimères, mais parmi celles et ceux que des discours haineux conduisent à des divagations déplorables.
Effectivement,on note une carence des medias israeliens en ce qui concerne l’information .personnelement si je ne lisais pas vos articles tous les soirs je ne saurais jamais que le juge qui a condamné le president est un arabe.De meme on n’entend pas parler de dieudonne et ses acolytes antisemite antisionistes et negationniste qui vont rendre visite a un dictateur arabe qui assassine ses concitoyens en assassinant leur liberté de conscience,donc ue insulte a tous les arabes epris de liberte et de democratie.en d’autre terme c’est des gens comme vous qui font ce travail d’information et qui contrecarrent l’intoxication faite par les antisemites et les antisionnistes et les ennemis d’israel.
Cher Ami,
Votre propos me touche tellement que je ne peux éviter de vous poser cette question personnelle. Si elle vous gêne, ne me répondez pas. Je vous promets que je ne vous en tiendrai pas rigueur.
Manifestement, vous êtes un ami d’Israël. Comment l’êtes vous devenu? C’est tout, c’est direct parce que c’est amical.
Très amicalement vôtre.
Arnold Lagémi
[…] Le président du tribunal israélien qui a expédié en prison le chef président de l’Etat pour délits sexuels est un Arabe. Apartheid? […]
Excusez, je vous prie la première interprétation de votre texte. Bien sûr, qu’accuser Israël d’Apartheid est d’abord un crime contre la vérité.
Le Président Sarkozy n’a t’il pas déclaré, il y a peu, qu »Israël était un « miracle de démocratie!!!! »
Chabbat Chalom
[…] Le président du tribunal israélien qui a expédié en prison le chef président de l'Etat pour délits sexuels est un Arabe. Apartheid? […]