Ce qui frappe, étonne et afflige l’observateur, c’est que les projets électoraux de l’Occident sont bien plus une réaction à la peur, voire à la panique qu’un vaste dessein à dimension conjecturelle. Et ce, dans quasiment tous les domaines. De la politique économique, à la monnaie, la position des grandes entreprises privées ou nationalisées, la situation sécuritaire, tous les grands rendez vous où le suffrage populaire est interpelé sont conçus, édifiés et voués à devenir remparts, digues ou… bunkers, afin de neutraliser l’effroi des peuples face aux dangers réels ou imaginaires qui les menacent.
C’est par le domaine des technologie et découvertes que le fossé se creuse mais que, simultanément des liens inimaginables, il y a une dizaine d’années se nouent entre Israël et les pays demandeurs. De plus en plus d’étrangers viennent en Israël et demandent à bénéficier de ses recherches et découvertes. C’est Mohamed Ali, le célèbre boxeur qui vient recevoir des soins à Jérusalem pour son Parkinson et avoue préférer Jérusalem à …New York.
Stabilité, sérénité équilibre et harmonie semblent élire domicile dans un des plus petits pays du monde, en guerre avec ses voisins depuis sa naissance
Et dans ce vacarme assourdissant, le Président Sarkozy qui sait que chaque mot qu’il utilise est analysé, pressé, trituré jusqu’à en faire sortir le sang qui le vivifie n’hésite pas à dire …….qu’ « Israël est un miracle ».
Par ces paroles graves, révélatrices et significatives, le Président Français place Israël au dessus de la mêlée, rappelle la vocation rédemptrice d’Israël et prévient les nations de « l’originalité absolue » de l’Etat Juif »
C’est le premier pas de la reconnaissance du statut d’Etat leader consenti à l’Etat Juif.