Flux pour
Articles
Commentaires

Les raisons sont nombreuses :

Aucun des prétendants à la magistrature suprême n’a d’expérience gouvernementale, ne serait ce que la charge d’un Secrétariat d’Etat. La tension présente dans divers domaines s’accommodera mal de tâtonnements, d’hésitations ou d’atermoiements.

Nicolas Sarkozy a su nouer des relations personnelles avec les grands et les moins grands de la planète. Les échanges en sont facilités, la connaissance et la confiance aussi !

Outre les résultats positifs dans de nombreux secteurs, la vérité de mon choix est ailleurs. D’une manière générale, quand ont veut approcher, cerner la « pointure » d’un homme, ce n’est pas ses amis qu’il faut questionner. Or, le moins qu’on puisse dire, c’est que Nicolas Sarkozy n’inspire pas la sympathie chez les « ennemis » de la France !!! Cette seule raison devrait amener ceux qui n’ont pas encore discerné l’intérêt supérieur de la France à « revoir leur copie. »

En dépit de certaines erreurs tactiques, Nicolas Sarkozy connaît, maîtrise le dossier « islamisme ». C’est lui qui y a plongé ses deux bras quand personne ne voulait s’en approcher. La politique présente dont on peut regretter que la fermeté soit si tardive, ne peut donner les fruits espérés que dans la continuité.

Si, on se surprend à chercher dans le camp adverse, on ira de la sympathie non dissimulée à l’islamisme à la « collaboration » la plus osée. Mais, le point adverse le plus déterminant, c’est l’indifférence qui finira par exploser dans les mains de ceux qui la proclament, comme un anti poison ou un exorcisme.

Enfin, ce qui « d’homme à homme » me fera, entre autres raisons majeures, renouveler ma confiance à Nicolas Sarkozy, c’est la façon avec laquelle le socialiste Georges Frêche désignait le Chef de l’Etat : « le Juif Sarkozy ! » Ou, quand le vieux militant de gauche lançait : « Sarkozy et moi, on n’est pas souvent d’accord, mais quand il s’agit de soutenir Israël, on est, main dans la main.

Pas une voix juive ne doit manquer au Président Sarkozy !

Une Réponse à “La France ira très mal, si Nicolas Sarkozy devait quitter l’Elysée !”

  1. Martine dit :

    On est bien d’accord ….Et j’attends la sagesse du peuple face aux débordements de toutes tendances jusque dans les extrêmes des extrêmes…..

    Certain chrétiens ont pris le temps de consulter la parole de D.ieu avant d’agir !

    Voyez donc : http://www.blogdei.com/19202/la-droite-la-gauche-le-centre-par-jerome-prekel/

Laisser un commentaire