La condamnation par un tribunal allemand de la circoncision , jugée « acte criminel, » n’est pas, qu’une réprobation pour une pratique plusieurs fois millénaire, dont les accidents sont rarissimes et exceptionnels.
C’est la condamnation frontale d’un des moyens par lesquels on devient juif !
Où sont les faits justifiant une telle interdiction concernant une pratique déterminante dans le cadre de la définition de l’identité juive ?
Observez bien ce qui se passe.
On a tenté d’interdire à l’Etat d’Israël l’exercice d’une spécificité pour des motifs divers. Il était manifeste que c’était l’identité juive qui était évoquée pour être éloignée. Le peuple juif a fait savoir son désaccord et le Premier Ministre, qui ne fonde pas sa réputation sur son attachement à l’observance religieuse, son bâton de Chef Politique en main est pourtant allé plaider la cause de la « spécificité juive. »
On cesse donc d’exiger l’abandon de la spécificité juive de l’Etat d’Israël et l’on déplace le « conflit » de façon infâme, de manière indigne vers un domaine qui, depuis des siècles faisait l’objet d’un consensus avec les Nations : la circoncision !
C’est l’identité d’Israël qui est atteinte et rien d’autre. Déjà en 1975, on avait tenté de porter un coup fatal dont l’Etat d’Israël ne devait pas se relever en déclarant que « le sionisme était une idéologie raciste » Dans la précipitation, on était allé trop vite, la mesure était inintelligente et excessive. Elle a été annulée.
Vous remarquerez, que nous nous sommes éloignés de la simple critique qui viserait tel ou tel domaine bien circonscrit pour tenter d’atteindre le peuple juif dans le principe même de sa survie physique ou spirituelle. Nous sommes dans la même cohérence de volonté d’anéantissement, qu’elle soit physique avec la Shoah et les tentatives militaires d’étouffer la réalisation sioniste ou morale et spirituelle dans la volonté de gommer la spécificité de l’âme juive.
Les masques tombent, tant en Orient, qu’en Occident. Israël, ne te laisse pas abuser, tu es fort et tes ennemis le savent. Mais, tes ennemis connaissent tes faiblesses et c’est là qu’ils portent leurs coups N’oublie pas le nom par lequel la P.rovidence a voulu que tu sois désigné : « Israël, » c’est-à-dire le vainqueur de D.ieu.
Alors, pour le reste, prends le temps de réfléchir en jetant un œil sur ta Téoudat Zéout (carte d’identité) et renforce toi dans l’idée qu’on ne te l’a pas offerte, cette identité Judéenne. Tu la dois aux promesses du C.iel et au sang de tes martyrs qui se confond souvent avec celui de tes enfants.
Israël, tu vaincras, et ton bourreau implorera ton aide au temps des grandes épreuves dont les signes avant coureurs zèbrent déjà le ciel d’Occident des foudres crépusculaires annonciatrices de la mort des Empires.