Dans un temps où les médias seraient contraints de recourir au spectaculaire pour vivre et subsister, il semble que Guy Millière n’a pas hésité à nous accompagner au royaume de l’extraordinaire, du surprenant et du prodigieux pour tenter d’atteindre le Président Obama dans son honneur d’abord, dans sa fonction ensuite.
Comme le soutenait Talleyrand « tout ce qui est excessif est insignifiant » et l’extravagance ayant signé ce livre, le Président des Etats Unis sort renforcé, si tant est qu’il ait été atteint !
Dans son livre « Obama le désastre » Guy Millière soutient donc la thèse, sulfureuse et équivoque en même temps, selon laquelle, Barak Obama, Président des Etats Unis d’Amérique, a formé pour projet de « ruiner » l’économie américaine et de réduire la puissance américaine, de telle façon, qu’elle perde son hégémonie.
Le Président Obama serait donc un criminel, coupable de haute trahison dans l’exercice de son mandat présidentiel. Il se serait donc parjuré, en jurant de défendre les Etats Unis.
Et l’affaire s’arrêterait là !
Mais Guy Millière doit nous expliquer le silence de la classe politique américaine à ce sujet. On accuse le locataire de la Maison Blanche d’être traître à la Nation. On fait quelques conférences pour présenter son livre. Et c’est tout ???
Mais nous sommes confondus avec des ânes, des enfants de Chœur, des pigeons ! Ou les trois à la fois ?
La question n’est pas de savoir si on est « pour ou contre » Obama mais si on a le droit de dire n’importe quoi, parce qu’on ne l’approuve pas ! Le tiers de l’accusation lancée par Guy Millières justifierait le déclenchement de la procédure « d’impeachment. » Qu’a fait Guy Millières ce sujet ? A qui a –t- il écrit ? Quelles personnalités le soutiennent ? Dois-je rappeler que c’est un journaliste qui est à l’origine du Water Gate qui a chassé Nixon de la Maison Blanche ? On ne peut imaginer que l’auteur de ce livre se limite à lancer un « pavé dans la marre, histoire de faire du bruit.
Il a certainement pris quelques initiatives en ce sens. Sinon, comme dirait le garde champêtre de ma commune «…Faut pas jeter le bouchon trop loin ! » Deux éléments d’importance sont à retenir à propos des énormités accusatrices de Guy Millière. Si ces accusations étaient fondées, des personnalités américaines auraient réagi et n’auraient pas manqué une si belle occasion de lancer la procédure d’impeachment. Ce n’est pas le cas, me semble t-il.
Et enfin, pour Guy Millière, les Juifs Américains doivent être de vrais et parfaits couillons puisque la majorité d’entre eux, cautionnent, soutiennent et avalisent un deuxième mandat « pour le Président parjure et assassin. »
Certes, les temps sont durs, mais ils ne sauraient nous dispenser d’un minimum de sérieux pour préserver notre crédibilité.