Flux pour
Articles
Commentaires

Après l’entrée à l’UNESCO, la « Palestine » franchit le pas. Les Nations lui accordent le bénéfice de la qualité d’Etat, étape ultime avant la très probable reconnaissance d’Etat membre, qui achèvera le processus victorieux palestinien et confirmera l’échec d’Israël à convaincre le monde que l’ « entité palestinienne » n’était qu’une supercherie.

Je vois sur certains sites Juifs circuler une pétition s’opposant au vote de l’ONU. « Dérisoire et pitoyable ! » Cela me rappelle les pieds noirs s’opposant à l’indépendance algérienne en se donnant rendez-vous derrière leurs fenêtres pour taper sur des casseroles les cinq notes : AL GE RIE FRAN CAISE !

L’Etat de Palestine est, désormais, un fait incontournable qu’il faut savoir reconnaître. Quand, dans la même nuit, avec la bénédiction du Saint Siège, les trois quarts des Nations du monde, ne reconnaissent plus à Israël la propriété et l’autorité sur une partie de sa terre, c’est, conformément à la Thora le signe, qu’Israël a failli !   La terre d’Israël se mérite !

Toutefois, et, pour la première fois dans l’histoire de l’ONU, un Etat est reconnu sans l’implication de sa qualité de membre, ce qui, sans donner dans le mysticisme primaire, signifie, qu’Israël doit y voir un avertissement plus qu’une condamnation !

Quand le peuple était uni, parmi les fruits qu’il récolta, il y eut Jérusalem, symbole et gage d’éternité. Mais dès lors que le peuple désuni  n’assume plus les nécessités morales et historiques liées aux devoirs de préservation de l’héritage, celui-ci lui est contesté. C’est dans ce sens et ce seul sens qu’il faut interpréter le vote de l’ONU.

Le peuple Juif, attaqué et contesté de toutes parts doit se ressaisir, avancer son Droit, sans concession ou compromis et faire valoir parmi les diverses expressions de sa légitime défense le droit de faire vraiment  la guerre si celle-ci est le seul recours à sa sauvegarde. Un coup d’œil sur les rue de Gaza confirme que la dernière opération militaire contre le Hamas n’est pas une victoire au sens militaire du terme.


Un peu moins d’orgueil, plus de résultats dans les domaines stratégiques, un intérêt plus aïgu pour les victoires sur lesquelles Israël a construit sa légende, une éducation plus respectueuse de l’exemplarité des Anciens, contribuerait à retrouver l’esprit de 1967 !

En retrouvant les « forces » du caractère juif de l’Etat d’Israël, l’Etat Juif montrera le surcroît d’intérêt patriotique qui lui fait défaut, et qui, en grande partie explique l’échec de cette nuit.

Si le monde sent la détermination d’Israël à ne pas accepter l’amputation de sa terre, si le monde sait et comprend les moyens qu’Israël pourrait mettre en œuvre pour y parvenir, nul doute que les exigences  onusiennes seraient plus nuancées.

Sauf cet impératif relié à la permanence d’Israël, la vulnérabilité de l’Etat Juif confirmée, mettrait en danger des objectifs vitaux, quand bien même la puissance de Tsahal serait répétée plus comme un exorcisme, qu’une mise en garde avant démonstration !

4 Réponses à “Un avertissement sérieux à Israël !”

  1. trump dit :

    @ARNOLD,

    N’OUBLIEZ PAS VOTRE PROZAC !
    Article lamentable,digne d’un goy …..

    • Les Juifs racistes, ça existe ! (SUITE COMMENTAIRE DE TRUMP)

      Je n’ai pas censuré ces propos parce qu’ils confirment que traîne chez nous une engeance raciste, voire « neo nazie » comme le soutenait le professeur Yéchaïaou Leibowitz, qui salit l’image d’Israël et du peuple Juif.
      Il y a des Juifs racistes. Pour ceux qui en doutaient, la preuve est établie ! Et c’est honteux !
      Il suffit d’avoir une opinion autre, non seulement pour être insulté mais également assimilé à ce qui est, pour l’auteur de ces détritus « lamentable » et « indigne » : le goy !!!
      « Article lamentable, digne d’un goy » L’auteur apporte ainsi à la définition du mot GOY, une connotation raciale scandaleuse qui, bien entendu, n’engage que lui.
      Puissent nos amis non Juifs accepter l’évidence sans nous en tenir rigueur : nous aussi, nous avons nos malades !
      On y observe, en effet, un côté pathologique renforcé par l’incohérence du propos !

  2. Parole dit :

    Palestine : un statut d’État observateur à l’ONU, qu’est-ce que ça change ?

    http://www.francetvinfo.fr/palestine-un-statut-d-etat-observateur-a-l-onu-qu-est-ce-que-ca-change_177673.html#xtor=EPR-2-newsletterquotidienne-20121130-lestitres-coldroite/titre8

    Le statut d’Etat observateur, qu’est-ce que c’est ?

    En réalité, ce « statut » n’en est pas vraiment un. Il « relève de l’usage », souligne l’Organisation des Nations unies, qui précise d’ailleurs qu’il n’est régi par « aucune disposition de la Charte des Nations unies ». Historiquement, il a été créé pour la Suisse en 1946 et il ne concerne aujourd’hui qu’un seul Etat : le Vatican.

    La Palestine possède déjà le statut d' »observateur permanent », mais en tant que simple « entité ». A ce titre, elle a le droit « d’assister à la plupart des réunions et de consulter la documentation » de l’organisation. Elle dispose également d’une représentation permanente au siège de l’ONU.

    Le passage d' »entité observatrice » à celui d' »Etat observateur » se fait grâce à l’adoption d’une résolution par l’Assemblée générale de l’ONU, qui nécessite l’aval de la majorité des 193 Etats membres de l’ONU. Ce titre ne donne cependant toujours pas le droit de voter à l’Assemblée, d’y proposer des résolutions, ou encore de postuler aux postes onusiens.

    • « Qu’est-ce que ça change ? »
      L’observateur n’est plus une personne, (physique ou morale) Il est un Etat ! C’est-à-dire qu’il est reconnu comme :
      Entité politique constituée d’un territoire délimité par des frontières, d’une population et d’un pouvoir institutionnalisé. (Titulaire de la souveraineté, il personnifie juridiquement la nation.) LE PETIT LAROUSSE 1996.
      La différence est de taille, ne croyez-vous pas ?
      Aucune comparaison ne peut être établie entre la Suisse et le Vatican, réalités étatiques avant que l’ONU ne s’en préoccupe. L’ONU confère à la Palestine la qualité d’Etat dont elle était dépourvue , AVANT L’INITIATIVE DE L’ONU.

Laisser un commentaire