La dénonciation de l’IJAN (International Jewish anti- zionist Network) mouvement Juif anti sioniste, m’a fait découvrir une autre organisation, essentiellement française à vocation identique, qui va même plus loin que l’IJAN. En identifiant sa propre lutte à la guerre arabo palestinienne, c’est L’UJFP ou Union Juive Française pour la paix.
Cette organisation essentiellement juive française a compté dans ses rangs le Grand Résistant Raymond Aubrac, Pierre Vidal Naquet et d’autres. Un extrait ci-après de leur dernière publication. Mais avant un conseil à ceux qui font de la lutte contre la gauche leur champ de bataille exclusif. Regardez aux extrêmes de droite et de gauche. Vous y observerez la discrétion des efficaces et des pragmatiques. Avec toujours, pour prime de carence, le silence des médias Juifs. Pourquoi ? Et un lien, où vous sera exposée l’idéologie du mouvement par un de ses dirigeants. Restez calmes mais ça vaut le détour. Il faut connaître nos ennemis, c’est le meilleur moyen de vaincre !
http://www.youtube.com/watch?v=-PmHPI041MY
L’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) a été fondée à Paris en avril 1994-lors de la fête de Pessah 5754- comme section de l’Union Juive Internationale pour la Paix (UJIP) disparue depuis. Elle est aujourd’hui membre de la Fédération des Juifs européens pour une Paix juste (EJJP). Conscients de nos (…)
Charte de l’UJFP (Qui sommes nous ?)
mardi 20 octobre 2009
Fondée à Paris lors de la fête de Pessah en 5754 (avril 1994), l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) affirme : Le conflit entre Israéliens et Palestiniens ne peut être résolu qu’en mettant un terme à la domination d’un peuple par un autre, et en mettant en oeuvre le droit à l’autodétermination (…)
AU PROCHE-ORIENT, ICI ET PARTOUT VIVRE ENSEMBLE DANS L’EGALITE ET LA JUSTICE (Qui sommes nous ?)
mercredi 27 juin 2012 par le Bureau National de l’UJFP
Née en 1994 de la volonté d’une paix juste au Proche-Orient, l’UJFP est une association juive laïque rassemblant des adhérents aux histoires et aux parcours divers et fermement attachés au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Conscients d’appartenir à une histoire plurielle qui a produit aussi (…)
Un nouveau 4-pages de l’UJFP (Qui sommes nous ?)
mardi 11 septembre 2012
Nous tenons à disposition de tous ceux qui souhaitent avoir un document papier qui présente l’UJFP ( ses objectifs, ses positions, ses actions , ses publications , ses partenaires…) ce nouveau 4-pages. Vous pouvez ainsi le télécharger, le lire, l’enregistrer et l’imprimer à loisir. 4 pages (…)
vendredi 25 novembre 2011
L’Assemblée générale annuelle (AG) de l’UJFP s’est tenue à Paris du 11 au 13 novembre 2011. Elle s’est donc tenue à l’issue d’une année riche en débats, en événements, en actions. Une année d’abord marquée par le soulèvement révolutionnaire arabe. Non seulement ils ont précipité la chute de dictatures (..
…La domination d’un peuple par un autre…..
C’est honteux, pourri, et très dangereux. tous ces écrivailleurs, ces
« intellectuels…de gauche » et autres salauds, ne sont pour moi que des sales juifs, qui n’ont pas de place au sein de notre Peuple.
JE LES HAIS!
LE HAIM ARNOLD!!!
Shalom, vous avez demandé quelques éclaircissements, en allant sur le site de ces gens vous verrez par vous même qui ils sont, Stéphanne Hessel est un des ennemis d’Israël nombreuses sont les fois où il manifestait en hurlant « Israël assassin », sur leur site j’ai également vu la croisière du bateau Estelle à destination de Gaza pour briser le blocus dans une parodie de mission humanitaire pour reprendre leurs propos, ces gens ne sont pas juifs, ils sont totalement antisionistes il n’y a donc rien de bon a attendre d’eux. Cordialement a vous; Yan.
Mon Cher Yan,
Parlons franc et net. je sens des réserves dans vos propos. Je vous rappelle que j’ai dénoncé leur « vocation » Je condamne leur attitude et recommande d’aller sur leur site. je ne pratique pas l’obscurantisme. les lecteurs doivent se faire une idée. Ils sont majeurs.
Et, ce qui me paraît ESSENTIEL pour ceux qui comprennent; c’est d’organiser des cercles de réflexion où leurs théories ne seront pas cachées mais révélées au grand jour pour être neutralisées.
Avec toutes mes amitiés.
Shalom, mon opinion est faite, ces gens sont des imposteurs, cha
Chacun sait que ceux qui gouvernent la bande de Gaza ne sont pas des pacifiques, ils ne veulent pas de la paix si ce n’est après la destruction de la nation juive donc des gens qui soutiennent ces va en guerre ne peuvent pas êtres ce que nous appelons des « braves gens », quand des roquettes visent des populations civiles sans distinction d’âge ce n’est même plus une guerre mais un crime, la haine est leur carburant, l’intolérance leur fond de commerce, le palestinisme n’est il pas l’opium des bonnes consciences? Cordialement a vous. Yan.
et quand une colonie israélienne illégale en Cis-Jordanie capte l’eau d’un village palestinien …. ? qui est l’imposteur ?
Chaque mot vient en référence de son pendant antisémite. Vous confondez pionnier et colon…. Il n’y a pas de colons Juifs, seulement des Juifs que nous appelons « pionniers » et qui rentrent chez eux! »Et quand une colonie israélienne illégale etc…. »
Auschwitz, le nazisme, Pétain, c’était légal aussi!
Là n’est pas l’essentiel. Les Juifs sont chez eux en Judée. La Bible, vous connaissez, en parle !!!! La haine et le vide ne m’autorisent pas à poursuivre.