Rediffusion nécessaire, parce que l’hérésie dénoncée est toujours faiblesse de la condition juive. (Enregistrement et montage remarquables réalisés par Yossi Taïeb de www.terredisrael.com.)
Présentation.
C’est moins l’avis du Rav concerné dont il est question ici, dans ce « coup de gueule » toujours d’actualité, que la critique de tout un courant qui, issu de la Tradition, s’en éloigne, avec une condamnation sans nuance du sionisme politique et historique et une hâte si fébrile de ses tenants, pour y parvenir, qu’en y montrant les faiblesses d’une exaspération singulière, elle en suggère, les signes annonciateurs du schisme prévisible.
Les lecteurs « avertis » auront très vite assimilé que la tentative de réponse tentée par le Rav, afin de justifier de son attachement au sionisme, ne concerne que la dimension religieuse et non, la « conscience politique » du sionisme, toujours objet de suspicions et de réserves sans fondement.
Mis en cause ce rav decevant n a pas le courage de défendre ses opinions
Après l’insulte aux dirigeants, il choisit à l’égard de celles et de ceux qui l’interpellent « l’humiliation », en me faisant savoir par une de ses « grenouilles de bénitier que s’il donnait ses vraies raisons, nous ne pourrions comprendre. Misère, nous en sommes donc là!!!
Manitou définissait le Haham comme « roé ète hanolad »; celui qui voit dans les engendrements! Nul doute que ceux de notre Rav, sont d’une telle crasse, qu’ils l’invitent au dépoussiérage! Le problème sous jacent interpelle les donateurs d’abord et surtout!
Amitiés
C’est un nuisible. Il jouit malheureusement d’une grande popularité auprès de la communauté juive en France. Il fait partie de la tendance lituanienne dure mais, en bon missionnaire, n’avance pas à visage découvert et attire dans sa yeshiva à Jerusalem des garçons ignorants du judaïsme, séduits par sa bonhomie apparente et sa faconde.
Sur chacun des points évoqués, on ne peut que vous approuver. Ceux qui permettent (financièrement) l’existence de semblables lieux de diffusion, approuvent-ils?
Ceux qui permettent à ce genre d’individu de prospérer sont soit des gens de la même mouvance soit des Juifs complètement ignorants qu’il tient par la superstition et la peur. C’est incroyable combien peu de gens acceptent de réfléchir, comme si le seul fait de remettre en question les diktats du gourou les mettaient en danger. Je n’ai heureusement plus de contacts avec les admirateurs de ce « rav » depuis que je vis en Israël mais je me souviens de mon impuissance à leur ouvrir les yeux lorsque j’habitais en France. le fait que sa yeshiva se « spécialise » dans les Baalei Teshouva est une indication.
Je déteste ces hommes là, ils n’apportent rien d’intelligent,
ils ne savent que blablater…
pas ma tasse de thé!
LE HAIM ARNOLD!!!!
« Blablater » certes mais la diffamation en plus!
Léhaïm, très chère Elyane.
Diffamer…et ils se disent religieux????????
mais c’est quoi ce monde de menteurs, tricheurs, et pourris?
hein…c’est quoi? et ces gens là se permettent de donner des leçons
de religion? Merci bien, je m’en passe, je préfère m’arreter là; car
je vais aussi diffamer….et ça c’est pas bien!
LE HAIM CHER ARNOLD, et continuer à faire tomber les masques,
ras le bol à la fin de ces faux culs.