Que de fois n’a-t-on entendu, certains prêtres ou leurs disciples radicaux, manifester leur mépris devant ces Juifs qui ne savent pas voir dans leurs textes le sauveur du Golgotha. Et bien, il est juste et singulier que le « trône de Justice » ait décidé, lui aussi de demander comptes, bilans et conclusions à l’orgueil romain. Je dois reconnaître, qu’être un des instruments par lesquels la « destinée juive » lance du haut du Sinaï, un « Il suffit ! » à l’Eglise, pour sa prétention, son esprit impérieux dans la vanité à travestir la vérité, par son refus d’admettre l’évidence, me remplit de modestie et de joie tout à la fois. Continuer de poursuivre des exercices de dialectique ne fera pas avancer le débat-sauf si tel est le but recherché!-
Que cet ecclésiastique poursuive son exercice de dialectique ne distinguant plus dans sa colère qu’il se couvre de ridicule, est d’un effet hautement réparateur.
L’énoncé du problème est simple, malgré tout. Pour l’Église catholique romaine, l’infaillibilité pontificale est un dogme selon lequel le pape ne peut se tromper lorsqu’il s’exprime ex cathedra (c’est-à-dire en tant que Docteur suprême de l’Église et en engageant sa pleine autorité apostolique), et ce, en matière de foi et de morale.WIKIPEDIA
Mystici Corporis Christi (29 Juin, 1943) est une encyclique publiée par le pape Pie XII pendant la Seconde Guerre mondiale , sur l’ Eglise comme Corps mystique du Christ. [ 1 ] Il s’agit d’une des plus importantes encycliques du pape Pie XII.
Elle met un terme, ainsi que l’allons voir, au différend judeo-chrétien, parce que son auteur, le pape Pie XII, déclare « morte » l’alliance avec Israël. Comment ? Le Judaïsme s’y trouve condamné sans concession. Ce texte, lourd à porter en raison des orientations de l’Eglise sera combattu avec ardeur, n’ayons aucun doute, mais sans panache, parce que l’issue porte déjà le germe du prix à payer pour s’être fourvoyé. Mais, ainsi qu’il apparaîtra, le pape, en dépit de son attitude, obligera plus les Chrétiens à l’amendement qu’il ne conduira les Juifs jusqu’aux fonds baptismaux !
On a lu, plus haut que le pape se prononçant « ex cathedra, » est le signe que le pontife entend « parler » sous couvert de l’infaillibilité. Or, quelles sont les conditions pour se prononcer ex cathedra :
Parler ès qualité de Pasteur et Docteur de l’Eglise.
J’ai lu cette nuit « La lettre encyclique Lumen Fidei du pontife François (2013) Redemptoris Mater de Jean Paul II et d’autres encycliques de différents papes. Sauf erreur de ma part, aucun pontife ne revendique l’expression ex cathedra. Labbé Arbez aurait donc raison ! L’infaillibilité ne s’applique pas aux Encycliques ! Aucun ne s’est exprimé ex cathedra, c’est-à-dire en qualité de Pasteur et de docteur de l’Eglise !!!
Tous sauf UN, Pie XII !!!
Aussi, dès la lecture de Pie XII, on ne peut refréner sa compassion pour certains aventuriers de la lecture partiale, pour les militants de l’interprétation abusive et du mensonge entretenu !
EXTRAITS DE Mystici corporis Christi de Pie XII 1943 :
« Mais notre charge pastorale est le principal « motif » qui nous invite à traiter actuellement avec une certaine ampleur cette éminente doctrine. P 3, lignes 5 et 6. 7èm et 8ème ligne avant fin page 3 : »Nous avons considéré comme un devoir de notre charge pastorale, d’exposer à tout le peuple chrétien , dans cette lettre encyclique , la doctrine du Corps Mystique de Jésus Christ et de l’Union dans ce même corps des fidèles etc…P 7, dernier paragraphe :
Et, si l’on poursuit la lecture de l’Encyclique de Pie XII, plus de doute possible, c’est la Berezina pour la statue de Strasbourg, la danse des canards pour la « cloche aux Juifs » et la réhabilitation « du peuple maudit » que le génie politique et probablement messianique d’un homme, pape de surcroît, a entraîné sur des chemins insolites. Pie XII n’ignorait pas que la chrétienté, prenant acte de la condamnation des Juifs, du Judaïsme et d’Israël pratiquerait les pires acrobaties pour aider au relèvement des Juifs. (Relisez à cette lumière les billets écrits par l’abbé hier !)
Le Pontife romain suggère sans hésiter, l’infaillibilité que lui confère le droit de s’exprimer « ex cathedra. » Sur les Juifs, Pie XII terminera par ces mots terribles et pleins d’espoir, obligeant les Chrétiens, à nier d’abord, à prendre acte, ensuite : « Sur la croix, par conséquent, la Loi ancienne est morte. Bientôt, elle sera ensevelie et deviendra cause de mort, pour céder la place au Nouveau Testament »
Pie XII, observateur fin, diplomate émérite et visionnaire à ses heures, ne pouvait ignorer en 1943, que la grande roue tournerait.
Et le coup fatal, l’estocade de justice qui ne permettra plus les fadaises, les mensonges et les abus, Pie XII, les fournira, en confirmant, par l’affichage d’un « ex cathedra » flamboyant, que ce qu’il venait de dire engageait l’infaillibilité de l’Eglise. Il met donc, un point final à la masacarade judéo chrétienne et laissera à ses successeurs un fatal cadeau aux relents annonçant la mort d’une civilisation.
Ceux qui avaient des doutes sur la procédure Ex cathedra seront servis. Il n’y en a eu qu’un seul qui se soit servi de l’argument dogmatique infaillible, c’est celui qui déclara « mort » le Juif, serviteur de la vérité.
P 22 4èm paragraphe :
Après avoir, Vénérables Frères, dans l’explication de ce mystère qui embrasse notre Union mystérieuse avec le Christ, éclairé les esprits de la lumière de la vérité, comme DOCTEUR, de stimuler aussi les âmes de l’Eglise Universelle, Nous croyons conforme à notre charge PASTORALE etc…
Monsieur l’abbé, oseriez vous encore soutenir que sa Sainteté, Pie XII ne s’est pas prononcé sous couvert de l’infaillibilité ? Parce que, vous ne pouvez l’ignorer, dans ce cas, le critiquer, c’est attaquer l’Idéal Evangélique, que Pie XII vous a laissé en…héritage !