Il y a un ressentiment islamiste par rapport aux Juifs, antérieur à l’Etat d’Israël. Il se fonde sur l’attitude juive allergique à toute forme de conversion. Ce ressentiment reste, toutefois lié au sionisme, les Arabes n’ignorant pas le rêve des Juifs.
Mais, je vous redis que mon intention est de démontrer que l’antisémitisme d’Orient et l’anti Judaïsme Européen sont de nature radicalement différente. Pourquoi tentez vous de les confondre ? Pour grands et condamnables que soient les crimes Islamistes, Nuremberg est inconnue en Orient ! Il fut glorifié à Vichy ! L’ampleur d’origine chrétienne de la volonté d’anéantissement des Juifs, n’a pas d’équivalent dans l’histoire universelle. Cela doit conduire les amis non Juifs, quand bien même alliés à une humilité expiatoire ! On ne parle pas assez de la Shoah ! On n’étudie pas suffisamment les conditions par lesquelles la patrie de Goethe, de Beethoven est devenue tanière de bêtes sauvages !
Dans le deuxième cas, les Juifs sont maudits jusqu’à la fin des temps (Encyclique Mysticis corporis Christi 1943) L’objectif est donc l’anéantissement définitif d’Israël. Référence de type métaphysique qui n’a pas sa correspondance en Islam !
Dans le premier cas, les Juifs doivent être asservis à l’Islam. L’antisémitisme islamique vise donc à la servitude non à l’élimination physique. Il n’existe pas, en Islam, de rivalité avec l’élection d’Israël. L’élimination physique des Juifs est liée au sionisme et n’est envisagée que dans l’exclusivité de la renaissance historique. La mise à mort des Juifs assassinés hors frontières d’Israël s’explique par le supposé soutien Juif au sionisme. Elle n’est donc pas un principe ontologique constant de la théologie islamique. Dans la cohérence de cette vision, la renaissance historique juive est l’ennemi à éliminer.
La discrimination anti juive dans les terres arabes est incontestable, mon propos est clair ! Mais autant ses motifs sont d’essence sociologique en Orient, autant ils relèvent d’une cause métaphysique en Occident.
L’antisémitisme Occidental relève donc d’un attachement ancien et profond, dont l’ambition meurtrière confère à ses militants, une facilité d’adaptation à toute tentative de « solution finale ». Celle-ci bénéficia d’une extension de portée, dans certains pays islamistes moins par vocation religieuse ou donnée culturelle, que par opportunité.
Je vous cite. Myriam Tartière écrit dans PV:
« Désolée M.Lagémi,mais qualifier la haine anti-juive des musulmans implique de justifier la haine du Juif intrinsèque au Coran, et donc présente en Islam bien avant la création de l’Etat d’Israël et du juste retour du peuple Juif sur sa terre… » J’apporte là une critique sévère, car vos propos relèvent de la manipulation et de l’inexactitude.
CF REFERENCES/DEMONSTRATIONS :
LA HAINE DU JUIF N’EST PAS INTRINSEQUE AU CORAN qui reconnaît le droit Juif sur la terre d’Israël !
Il est écrit « qu’Allah a donné la Terre d’Israël aux enfants d’Israël et leur a ordonné d’y habiter (Coran, sourate 5:21) et les Arabes n’ont aucun droit sur cette terre. Le Coran confirme que la terre d’Israël appartient aux Juifs, demande aux Juifs de s’y installer, sans ne jamais la quitter et même de combattre les non-Juifs qui y sont.
Il suffit de lire les versets 20 et 21 de la sourate 5 pour s’en rendre compte : (5:21) « Oh mon peuple, entre la terre sainte (Israël) qu’Allah a décrété pour toi, et ne te rebelle pas à moins que tu ne deviennes perdant« .
Allah affirme qu’il a accompli sa promesse de récompenser le Peuple d’Israël avec la Terre Promise. La même terre que les Arabes mahométans conquérants postérieures revendiquent comme exclusive contrairement à leur propre Coran.
Coran, sourate 17/104:
« Et qu’avant les temps derniers, Il ramènera les Enfants d’Israël pour reprendre possession de leur Terre, les rassemblant de tous les différents pays et nations » …
« Et nous disons ensuite aux Enfants d’Israël « Demeure en sécurité dans le pays (de la promesse): mais quand le second des avertissements viendra à passer, nous vous rassemblerons ensemble en une foule mélangée« …. « Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : « Habitez la terre, et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule«
« En conséquence s’opposer à l’existence de l’État d’Israël signifie s’opposer au décret Divin » a dit le Sheikh Palazzi
Non seulement le Coran dit que la terre appartient à Israël, mais qu’aussi, dans un proche futur, ils reviendront en foule: ceci s’est produit en 1948.
Sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47: « Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, que Je vous ai préférés à tous les peuples« .
Croyants et non croyants, sachez que le Coran verset après verset, et à plusieurs reprises, affirme sans aucune équivoque que c’est Allah et seulement Allah qui a fait le choix contrairement aux déclarations de haine des antisémites et des antisionistes (Communistes, associations pro palestiniennes, Nazi -islamistes, Verts, altermondialistes, islamo -gauchistes…)
Sourate Al Baqarah 2:122: « O enfants d’Israël, rappelez-vous mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par-dessus le reste du monde »
670 versets coraniques, soit plus de 10,6 %, nous racontent l’histoire des fils d’Israël
Ces versets sont dispersés dans près de 26 sourates sur 114 soit 22,8%.
Pas parce qu’il reprend l’histoire du peuple en suivant un plan bien défini : l’entrée de Jacob et ses fils en Egypte, la naissance de la nation avec Moise, la fondation du royaume et le règne de David et Salomon, mais aussi parce qu’il appelle à l’entrée du peuple en Terre Promise.
Par conséquent, les Musulmans sont appelés à de nouvelles attitudes conformes à la lettre des textes saints, à rejeter leurs traditions haineuses vis-à-vis d’Israël, en tant que vérité coranique et géographique à jamais (voir sourate n°17. V, 2 à 8).
Le Musulman doit nécessairement se conformer au Coran par la reconnaissance du droit légitime d’Israël à l’existence dans sa région, une reconnaissance religieuse.
Sources : www.nuitdorient.com