Flux pour
Articles
Commentaires

Est ce folie, vanité ou inculture? Mais une véritable obsession s’est emparée de tout ce qui pense et écrit ou écrit, oubliant de penser, dans bien des cas.
La recherche de l’incident, insignifiant, ostentatoire, mais obligatoirement antisémite, ou y ressemblant, donne assise au leitmotiv de bien des commentateurs ou observateurs. Au juste de quoi s’étonne t-on? L’antisémitisme en Occident est une donnée patrimonniale. Son retour afflige mais ne surprend que les ignorants. Il est une donnée culturelle parmi d’autres. Alors, cessons, de chercher tout ce qui « tombe » pour qu’on s’intéresse à nous!
Et ce qui est navrant tout en restant fruit de l’observation, c’est que la majorité des avis sont « CONTRE »! On n’écrira plus pour désigner le héros ou pointer la vertu On ne garde son encre que mélangée au fiel! Saluer, féliciter, reconnaître, oui, à condition que nos pensées soient nivelées. Il y a, majorité et opposition confondues, des hommes d’exception dans les deux camps. On ne fera presque plus référence à l’autre.

Shimon Peres était partie prenante à Oslo, mais on lui doit beaucoup sur d’autres plans. Dîtes qu’il a été un des principaux artisans de la Bombe israélienne et vous deviendrez gauchiste. Récemment les juges ont fait l’objet de sévères critiques et leurs détracteurs ont oublié le courage qu’il a fallu pour désigner un magistrat Arabe pour juger l’ex-président Katsav!

La France doit être critiquée, et malheur à ceux qui relèvent son drapeau! Les « Mirages » chutttt! On traque l’incident antisémite que certains relatent avec l’expression satisfaite que « la justice passe. » Et l’inquiétude affirmée de la résurgence bestiale ne dissimule pas l’aveu d’ignorance, laissant croire que la terre de France a toujours réservé le meilleur accueil à ceux qui projetaient d’édifier « Drancy et le Vel d’Hiv. »

On visera l’excès, le spectaculaire. Oubliant que nous sommes loin de 1936, le 6 juin, où, Léon Blum, Président du Conseil, fut accueilli, en ces termes à la Chambre par Xavier Vallat « Pour la première fois ce vieux pays gallo-romain va être dirigé par un juif. »

Le Premier Ministre d’Israël mécontente sa droite et celle ci ouvre le catalogue des insultes! Oubliant, que, selon la Tradition, les décisions des magistrats élus quand bien même non observants, doivent être considées comme « Loi de Moïse » ou qu’un des premiers signes messianiques, est le rétablissement de l’autorité judéenne, pas forcément, « rabbinique »sur la terre d’Israël.

La plupart des médias a ne semblent pas considérer cet impératif de la Loi Juive, selon lequel nul n’a besoin d’être fils d’Israël pour être sauvé. Il serait dommage que les Juifs deviennent adorateurs de leurs vertus avant que de les pratiquer. L’intolérance aux droits de « l’autre » gagnant du terrain, et la liberté de penser se voyant rogner le droit à l’exercice d’une pensée non unique, pourrait le faire craindre!

Laisser un commentaire