La condamnation sans nuance des excès meurtriers de l’Islamisme , tout en étant justifiée semble partiale par l’oubli délibéré de la référence à la dynastie Alaouite que l’élémentaire justice oblige à signaler comme radicalement autre, ouverte sur la paix, le progrès et n’ayant aucune similitude avec la haine meurtrière.
Le Maroc résiste à l’emprise des extrémistes. Il n’est pas équitable d’occulter cette réalité, de la taire et de ne pas en faire l’éloge.
Régnant sur le Maroc depuis des siècles, les souverains Marocains ont su maintenir vis à vis de leurs sujets Juifs une équité exceptionnelle au regard de ce qui se passe dans les autres pays Arabes.
De surcroît, la qualité de Commandeur des Croyants qu’endossent les souverains conduit à poser les questions suivantes aux « oublieux » de l’exemplarité Alaouite:
Pourquoi avez-vous oublié qu’il y a quelques années, feu Sa Majesté Hassan II a condamné à l’émission de Anne St-Clair, le « voile coranique », déclarant qu’il n’en n’avait jamais entendu parler ?
Pourquoi oubliez-vous l’exemplarité islamique marocaine ?
Pourquoi ne prenez vous pas en compte, qu’en sa qualité de Commandeur des croyants, seul le souverain Marocain engage la foi coranique sur les Musulmans sunnites ?
L’Islam marocain n’est-il pas l’Islam à vos yeux ?
Savez vous que le roi Mohamed V a préféré l’exil à la déportation des Juifs ?
Que le roi Hassan II a facilité les rencontres entre dirigeants Israéliens et Palestiniens ?
Confondre l’Islam Marocain avec « autre chose » est attentatoire d’abord à la Justice.
Oubliez-vous TSEDEK, TSDEK, TIRDOFF ?