Flux pour
Articles
Commentaires

En condamnant l’Islam, mais surtout en asseyant tous les Musulmans sur le même banc, sait-on qu’on reconnaît bien peu de la conscience juive chère à Lévinas? Vous vous rappelez la prière d’Abraham, à propos de Sodome: « Et s’il ne reste que cinq ou six Justes, détruiras tu la ville?

Quand bien même une dizaine de coranistes  seraient victimes de généralisations, seulement dix, oui, il y a devoir KEDAT MOCHE VEISRAEL DE TEMOIGNER ! J’ai découvert l’arbitraire chez les Jésuites, mais j’ai appris de Manitou que la « force sans le droit » c’était aussi l’arbitraire!

Or, je ne retournerai pas chez les Jésuites parce que je découvre qu’on est aussi capable de mépriser Moïse et la Loi!  Mais il me semble que de nombreuses voies et moyens de droit  sont à la disposition de celles et ceux qui n’étant pas prêts à capituler obligeront la vermine raciste à quitter nos rangs!

Sait-on qu’au Maroc, le Roi, est Commandeur des Croyants, descendant du Prophète et qu’il est le seul Maître mondial de l’Islam sunnite? Sait-on qu’il est seul à combattre sans faiblesse l’extrémisme islamique ?Mesure t-on la portée de l’insulte ? quand la haine nous conduit, en généralisant l’accusation  à l’inclure parmi les voyous qui, dans les rues de Paris réclament le départ ou la mort des Juifs? Pourquoi, l’exception  marocaine est-elle étouffée? Saviez vous que la mention Amir Al Mouminine, placée à côté du nom royal, signifie que sa Majesté se situe, en qualité de commandeur des croyants et que ce qu’il va dire CONCERNE L’ISLAM MONDIAL? PAS LA VOYOUCRATIE  QUE NOUS GOBONS COMME DES IMBECILES?

Pourquoi tous les médias Européens ont-ils intérêt à boycotter le Maroc?

Quand on décrète que l’Islam est coupable, sait-on qu’on y intègre le seul pays Arabe à faire une guerre sans merci à l’extrémisme islamique?

Sait-on les mesures drastiques prises par le Roi contre l’islamisme, manifestement censurées en Europe? Pourquoi nous cache t-on la vérité? Pourquoi les organes de presse Européens dissimulent ils la Résistance Marocaine? L’Islam dont se prévalent les voyous qui s’en réclament ont-ils quelque similitude avec l’Islam professé par Sa Majesté Mohamed VI?

Pourquoi les médias, dont ces colonnes servent d’écho, n’ont-ils pas signalé qu’à Marrakech des experts policiers en terrorisme venus de quarante pays viennent de définir les bases d’une coopération? Savoir si la France en faisait partie était la bonne question. Mais il vaut mieux rire de tout, avant que d’en pleurer!

DE QUOI FAIRE HONTE A CEUX QUI PUNISSENT LES INNOCENTS ! POURQUOI AVEZ VOUS GARDE LE SILENCE DEVANT PAREILLE ABOMINATION? PARCE QUE VOUS AVIEZ LAISSE AUX TOILETTES VOTRE MAGUEN DAVID ???

Dans le cadre de la stratégie adoptée par le Maroc pour contrer l’extrémisme à sa source, le Roi Mohammed VI vient d’interdire aux leaders religieux, aux imams et aux prédicateurs de participer à toute forme d’activités politiques et syndicales.

Ce décret, publié le 1er juillet, a pour objectif « de préserver l’unité doctrinale de la Oumma, d’harmoniser le discours religieux et de qualifier les imams et les prédicateurs pour qu’ils puissent faire face aux idées intégristes et préserver le caractère tolérant de l’Islam’, a indiqué Abdenbi Aydoudi, directeur du Centre marocain des valeurs et du modernisme.

Ce décret vise également à protéger la religion contre une exploitation politique de la part des partis islamistes, a noté Khalid Adlaoui, membre du mouvement des jeunes de l’Union socialiste des forces populaires (USFP).

Mohamed Issef, président du Conseil supérieur des oulémas, a comparé les imams à « des soldats qui veillent sur la religion afin qu’elle ne soit affectée par aucune influence étrangère susceptible de conduire à des troubles ».

« L’un des objectifs dudit conseil est d’examiner les moyens de garantir l’inviolabilité des mosquées, considérées comme les centres névralgiques de la société’, a-t-il ajouté.

Au cours des dernières décennies, certains imams ont été impliqués dans l’endoctrinement de jeunes jihadistes. Par exemple, le cheikhMohamed Fizazi, icône du takfirisme salafiste, a été condamné à une peine de prison pour avoir inspiré les attentats de Casablanca en 2003.

Le Maroc a donc adopté une approche tous azimuts pour éradiquer le radicalisme et dissuader les jeunes de mener le jihad à l’étranger.

« Nous ne disposons pas de chiffres sur le nombre exact des jihadistes marocains en Syrie, mais ce qui est sûr, c’est que nous travaillons en parfaite concertation avec le ministère de l’Intérieur pour lutter contre ce phénomène », a ainsi expliqué le 24 juin le ministre des Habous et des Affaires islamiques Ahmed Toufiq.

« Face à la montée en force du jihadisme et de l’intégrisme dans la société, le Maroc mobilise tous les services concernés par ce phénomène, en premier lieu les départements de l’Intérieur et des Habous », a confirmé El Bachir Ahid, journaliste spécialisé dans les affaires religieuses.

Grâce à la coopération institutionnelle, « le ministre des Affaires islamiques dispose des moyens nécessaires pour contrôler quasiment toutes les mosquées du pays, estimées à plus de 50 mille, y compris celles se trouvant dans les régions lointaines et enclavées », a expliqué le politologue Omar Belhaj à Magharebia.

Sanna Maktaoui, enseignante dans une école privée, fait partie de ces citoyens qui saluent cette initiative.

« ‘La promotion de la violence, de l’intolérance, de la haine et du rejet de l’autre est une ligne rouge qu’un imam ne doit en aucun cas franchir », explique-t-elle à Magharebia.

Dans le cadre de la stratégie de lutte contre l’extrémisme au Maroc, le « Plan de soutien à l’encadrement religieux » lancé au mois de juin prévoit le déploiement d’instructeurs au sein des lieux de culte pour orienter les discours qui y sont tenus.

Quelque 1 300 imams-mourchidines (instructeurs spirituels) offriront une orientation religieuse excluant l’incitation à l’intolérance et à la haine.

« Leur mission sera d’aider et d’encadrer les imams des mosquées pour qu’ils puissent préserver les fondamentaux de l’Islam au Maroc, sur la base du rite malékite et contraires au takfirisme qui ne cesse d’envahir notre jeunesse », a commenté Toufiq.

Que pensez-vous de cet article ?

Laisser un commentaire