Ainsi que vous le constaterez à la lecture attentive de l’article 😯 de la Charte des Nations Unies l’Etat d’Israël n’est pas, n’est plus contestable. La naissance de la Palestine, par contre, reste ce mauvais rêve qui ne laisse aucun répit à sa proie, la gavant d’illusions payées cependant à prix fort!
Extrait partiel de l’article 80 de la Charte des Nations Unies: » POUR ÊTRE PLUS DIGESTE: UN TERRITOIRE
SOUS MANDAT EST LA PROPRIETE LEGITIME D’UN PEUPLE. UN TERRITOIRE SOUS TUTELLE, NON!! »
« À l’exception de ce qui peut être convenu dans les accords particuliers de tutelle conclus conformément aux Articles 77, 79 et 81 et plaçant chaque territoire sous le régime de tutelle, et jusqu’à ce que ces accords aient été conclus, aucune disposition du présent Chapitre ne sera interprétée comme modifiant directement ou indirectement en aucune manière les droits quelconques d’aucun État ou d’aucun peuple ou les dispositions d’actes internationaux en vigueur auxquels des
membres de l’Organisation peuvent être parties. »
Apparemment complexe, mais en fait d’une clarté singulière, cet article 80 (cité partiellement) de la Charte des Nations Unies empêchera toute édification de l’Etat de Palestine. En effet, il marque toute la différence entre les Etats sous mandat
et les Etats sous tutelle, estimant que les territoires dont bénéficient les Etats sous mandat ont force exécutoire.
Or, les territoires reconnus aux sionistes étaient sous mandat britannique. Si ces territoires faisaient l’objet d’un accord entre les parties concernées qui transformeraient le mandat en tutelle ou en « territoire sous tutelle », une modification ultérieure des frontières ainsi qu’un changement de propriétaire serait possible. L’ONU disposait de trois ans pour procéder à un changement éventuel. Or, du 24/10/45 au 15, où la Charte devenait effective au 15/5/48, date de la naissance d’Israël, l’ONU n’a pas conclu d’accord ou traité transformant les pays sous mandat, en « territoires sous tutelle. »
Israël était sous mandat britannique et devient par les effets pratiques de cet article, un Etat souverain, dont l’origine et le droit de propriété ne sont plus contestables.
Ironie du sort ou du destin, l’ONU dont l’hostilité anti sioniste est établie, se trouve enfermée dans un piège où l’oubli des trois ans pour s’opposer à la réalisation sioniste, la conduit à devoir reconnaître la souveraineté pleine et entière des Juifs sur leur terre.
L’ONU se trouve dans l’obligation incontournable, conformément au droit international de garantir la sécurité d’Israël.
L’Etat de Palestine est une entité mort née! Le droit international et l’ONU empêcheront la haine, sa mère nourricière de mener cette grossesse à terme.
Le récent vote à l’ONU n’était que sondage! Les Arabes de Palestine ont choisi « le mauvais cheval » Il serait temps, même tardivement, qu’ils s’en rendissent compte!