Flux pour
Articles
Commentaires
Avec  le « grand nettoyage » promis par le Premier Ministre, comment comprendre le l’absence et le silence de l’Eglise? Ne porte t-elle pas, elle aussi, une bien lourde responsabilité dans l’antisémitisme?
Nos amis Chrétiens (ou prétendus tels) savent ils que « faire » a plus d’allure, plus d’assises que « dire ». S’ils veulent « faire » un bout de chemin avec nous, c’est le moment! Parce qu’en le faisant, ils seront, dans notre histoire. Et, quoique leur Messie eut une filiation céleste, il fut « fait » de ventre de femme, privilégiant dans sa naissance « le faire l’histoire » quand bien même il eût dit que « son royaume n’était pas de ce monde ».

Dénoncer l’antisionisme dans son enfantement gaulliste, ne dispense pas de la même démarche auprès du Saint Siège. Aide au sionisme? rappelez vous l’aveu: « Non Possumus » !
Vatican II, un progrès? Savez vous que Benoît XVI a autorisé l’usage de l’ancien Missel, celui de Paul VI, ainsi nommé me semble t-il et qui était loin de confirmer la « fraternité »?

Pour l’anecdote, le Saint Père modifia la « prière pour les Juifs » du Missel Romain de 62 qui précisait en gage de « fraternité! »  et « d’amour débordant: »…soustraire ce peuple de ses ténèbres et de l’aveuglement »Après modification, voilà le résultat:  » Afin que notre Seigneur illumine le coeur des Juifs et, afin qu’ils connaissent Jesus Christ sauveur de tous les hommes. »Missel initial ou Missel Réformé, les Juifs sont aveugles. Est ce amitié? Est ce fraternité que rappeler l’impérieuse nécessité de la conversion?

Est ce conforme au « dire », je pense à Nostra Aetate que de « faire » le contraire en laissant subsister ce symbôle indigne et infâme de la statuaire antijudaïque sur la cathédrale de Strasbourg?
Le grand nettoyage politique doit suivre ou précéder celui des options chrétiennes. Benoît XVI n’a t-il pas prévenu que « tout l’enseignement de l’Eglise doit être conservé?
Comment soutenir la fraternité en ne dénonçant pas la haine des Juifs. Augustin ‘dit St, Thomas d’Aquin », également dit St, etc… Pas beaucoup d’amour pour les Juifs. Et « perfide » s’il a disparu de la liturgie, ce n’est pas à Jean XXIII qu’on le doit, c’est à Jules Isaac qui le demanda à Rome en 1957
La preuve que les Juifs sont les Elus: Toutes les idéologies les condamnent, politiques ou religieuses. Je dis bien « TOUTES ».
EXEMPLES
En 2012, la Syrie exterminait 40.000  civils, et Israël  recevait 85 % des condamnations de l’ONU
De 1955 à 1992, 65 résolutions furent prises contre Israël. Palestine aucune!
En Occident le cerveau est moins malade que ….le nez! Vous ne sentez  pas qu’on nous refait le coup de Vichy? Préparez vous. Le « moindre mal » va sortir de son trou.

Je me rappelle quand j’exerçais: lorsqu’un élève était « condamné » par l’unanimité des profs, je le défendais!
Quand la haine n’a même plus une ébauche de pudeur, et, que, sans scrupules, elle attaque sans masque, le Juif est introuvable: Il se cache!


Laisser un commentaire