Flux pour
Articles
Commentaires
Je ne comprends pas le maniérisme  de ceux qui s’étonnent ou font semblant de marquer stupeur ou inquiétude,  lorsque le Vatican décida d’accorder sa bénédiction à l’Etat de Palestine. Et, je ne dissimule pas ma colère envers tous ces naïfs qui ont « gobé »   « fraternité, amitiés et autres fadaises », façonnages grossiers et vulgaires, de dissimulation, démagogie  et mépris!

Comme cette déclaration conciliaire dont on fête le cinquantenaire  « Nostra Aetate » et qui condamne l’antisémitisme « oubliant » d’y indiquer le rôle et la responsabilité de l’Eglise! Ou le toupet de soutenir que les « Juifs sont Chers » pas en eux mêmes,  mais parce que leurs pères l’étaient. »


Les vraies  questions, les vrais problèmes, qu’illustrent les propos papaux, c’est de savoir quelles initiatives concrètes l’Eglise a t-elle opérées pour donner au pardon sollicité à D…et non aux victimes (pour ça aussi, « l’air ne fait pas défaut »,une touche de crédibilité:

RIEN !Au fait Strasbourg, toujours RIEN !

RIEN EST LE BILAN DES FRATERNITES JUDEO-CHRETIENNES!RIEN ET PAS D’ARGUMENT. « POINT FINAL » C’est la réponse du responsable franco helvétique à mes questions!

Mais ne vous trompez pas, le pape n’exprime ici que son avis personnel. Il n’est pas infaillible en matière de relation avec les Juifs. Il peut se tromper et il se trompe! Palestine d’abord. « Point final » Pas d’arguments.

Il manque un mot, « HONTE » Lecteur, tu viens de l’écrire, c’est la signature des relations hypocrito-vaticano- shismatiques. Cette histoire étant du n’importe quoi, il ne convenait pas que je fisse des efforts pour la commenter

.Mais chut!! « point final! »

Laisser un commentaire