Si antisémitisme et anti-sionisme, sont frères, le premier présente une variété identitaire qui, pour être meurtrière s’éloigne cependant de la systématisation de l’anéantissement désigné par le second. Relevons dans le Larousse les définitions s’y rapportant:
Antisémitisme:
Doctrine ou attitude systématique de ceux qui sont hostiles aux juifs et proposent contre eux des mesures discriminatoires
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/antis%C3%A9mitisme/4285#repzUesCCokw05GL.99
Antisionisme: Hostilité à l’existence ou à l’extension de l’État d’Israël.
En savoir plus sur hhtp://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/antisionisme/4293#yv29CeRDR00jmcXM.99
La proposition de mesures discriminatoires dans la pratique de l’antisémitisme n’a pas d’équivalent dans l’antisionisme. Car si le premier s’accomode d’attitudes hostiles, par lesquelles les manifestations du ressentiment s’exprimeront, il n’est pas précisé l’intensité ou la volonté de nuancer la haine ressentie. Par ailleurs, et la remarque pèse lourd dans l’appréciation, la connotation génocidaire n’est pas requise pour justifier l’antisémite.
Alors qu’il en est d’une toute autre estimation pour l’anti-sionisme qui d’emblée et, sans nuance notifie une notion principielle visant au refus de « l’EXISTENCE, à la non reconnaissance de la NATION JUIVE. La justification de l’Etat Juif étant niée, l’anti-sionisme indique implicitement que le seul moyen requis pour la solution exclusive au problème posé est la LIQUIDATION DE L’IDEOLOGIE PERVERTIE. Le sionisme est, par lui même, indication identitaire DE L’ORIGINE DU DYSFONCTIONNEMENT.
Son éradication ne ménage pas la radicalisation des moyens nécessaires, obligatoires et inévitables à mettre en place! « C’est l’entité sioniste qui est cause essentielle du trouble! » L’installation du peuple Juif sur la terre d’Israël est illégitime. Et si la connotation exterminatrice est inévitable, celle ci sera vue comme conséquence d’une implantation illégitime!
Aussi, l’anti sionisme restant hostilité à l’égard d’une ethnie déterminée doit être vu comme manifestation ségrégationniste dont les connotations haineuses à caractère racial attestent notoirement de sa qualification en « crime contre l’humanité!
DUPLICATION INTERDITE A EUROPE-ISRAËL ET www.juif.org