Arnold Lagémi répond à David Riccardi
David, TU SIGNALES DES MANIFESTATIONS DE HAINE INACCEPTABLES APRES UNE RENCONTRE SPORTIVE. MAIS LA HAINE EST UNE DES FORMES les plus pernicieuses d’une agressivité lointaine qui interpelle les démons dissimulés au sein même des vertus républicaines. Elle se manifeste rarement envers l’objet de son ressentiment dans un affrontement direct, mais toujours en prenant assise sur un prétexte.
« Il y a des peuples qui ne sont jamais si grands que lorsqu’ils le sont pour les autres » mais il y a des peuples qui, en dépit de la grandeur affichée ont laissé les ferments évoluer! J’entends souvent » mais tu évoques le passé, il faut dénoncer dans le présent ce qui est condamnable! »
Courte vue, peur de comprendre, car si l’histoire n’est que péripéties et anecdotes, elle ne participe en rien au règlement des causes qui, délaissées reviendront! L’histoire c’est la compréhension, la rationalisation des mécanismes qui éclairent la face cachée par laquelle une grande nation , transforme ses déjections en force unissante.
Vichy retient dans l’impunité une partie d’elle même qui s’est fourvoyée dans la la trahison. Couverte de flétrissures, elle est devenue indigne par les refus de proclamer la repentance de la république. Si la république Française ne demande pas pardon pour avoir collaboré avec le nazisme, si la France ne renie pas cette part corrompue d’elle même que Laval exalta en suppliant les Allemands de déporter AUSSI les enfants Juifs, cette fraction polluée distillera sans interruption ce venin, poison hérité de la volonté équivoque et suspectede ne pas sanctionner ressentiment et haine antisémites.
Les problèmes qui reviennent sont les problèmes qui appellent une solution dont on ne veut pas. N’oublions pas : aucun accusateur de Dreyfus n’a connu la prison! Loin d’étudier l’histoire, les Juifs doivent réactualiser les évenements charnières: voie royale du dépistage qui impose la réalité sioniste. La France préfère fleurir la tombe du vainqueur de Verdun et inviter Bousquet à l’Elysée.
Une naïveté coupable fait conclure à l’orthodoxie française quand Malraux évoquant le martyre de jean Moulin, appuyait avec une puissance incantatoire que la France n’était qu’à Londres! On ne voulait pas entendre que Drancy fut aussi la France! Cette France anti thèse de l’autre relève la tête! Parce qu’on a voulu croire qu’en dépit de Pasteur la » génération spontanée » si elle disait une vérité approximative, ne s’inscrivait pas, pour autant dans l’erreur avérée! Ce que tu dénonces David c’est la résurrection de cèette réalité française toujours vivace, au détriment de cette France qui fut immense quand elle comprit qu’on est bien plus grand par ce qu’on offre que par ce qu’on ravit!
Et ce qui t’inspire le dégoût c’est peut être cette naïveté d’avoir cru que 1789 était acquis alors que la Révolution ne faisait que désigner une direction, celle d’un rêve dont il dépend du seul homme libre de savoir que lui seul peut en permettre l’évolution!
PUBLICATION INTERDITE A: www.juif.org et www. europe Israël