2ème réponse à David : LA PATRIE EST EN DANGER !
Bonjour David,
Comme si les motifs de ton trouble n’étaient pas suffisamment légitimes s’y superpose le « massacre niçois »perpétré le jour même où l’anniversaire de la conquête de la liberté résonne d’une bien singulière incongruité et rappelle que la « PATRIE EST EN DANGER ! »
Il me semble que ce qui se passe en France est d’une telle importance que le gouvernement devra rectifier sa position. Ainsi que je l’ai écrit, le terrorisme aveugle ne frappe pas la France sans insister sur l’objectif prioritaire qu’elle n’a jamais cessé d’être. Les attentats frappent tous les pays, mais la guerre totale, aveugle et dévastatrice, C’EST POUR LA FRANCE ! NO PASSARAN !
LE PAYS NE POURRA DIFFÉRER DES DÉCISIONS GRAVES, desormais incontournables ! Le laisser faire, le laisser aller, ce n’est pas la France! Sous emprunter la panoplie de « va t’en guerre », tu trouveras p quelques chants révolutionnaires! « Ces soldats qui avaient chassé vingt rois, passé les Alpes et le Rhin mais leur âme chantait dans des clairons d’airain ! »
CHANTS DE LA REVLOLUTION Française :
Voudrais tu me fournir un mot d’éclaircissement sur ce que TU M’ECRIS :
« Par contre on retrouve des phénomènes communs : l’exclusion, la haine de nations et l’utilisation de clichés pour délégitimer la valeur des peuples qui les composent.
Tout cela est très pernicieux et m’attriste. Comme vous je pense, ces phénomènes ne ressemblent pas à la France que j’aime. Mais je m’interroge. L’antisionisme et l’antisémitisme que vous dénoncez souvent est-il (pour ce qui est de la France en tout cas) une expression parmi d’autre d’un phénomène de repli identitaire et d’exclusion ou révèle-t-il (en France toujours) quelque chose de plus profond?
Tu me dis aussi :Ce message peut parfaitement constituer une contribution à l’un de vos articles que vous jugerez le plus opportun.
TON MESSAGE PAR SA STRUCTURE POLYVALENTE CONSTITUE UNE TRAME POUVANT convenir A TOUTE REFLEXION SUR UN DES THEMES JUSTIFIANT UNE TRES LEGITIME INQUIETUDE.
Je commenterai tes propos dès que j’en prendrais connaissance !
Je suis ravi d’échanger avec toi,
Courage et VIVE LA REPUBLIQUE !