Flux pour
Articles
Commentaires

atheisme 5En acceptant l’Acte d’Emancipation, (sept 1791) les Juifs accordèrent à l’Etat laïc ce qu’ils avaient   farouchement refusé à la monarchie absolue de droit divin : LA CONVERSION !

 

   l’Emancipation, par une promotion exclusivement interne,  sacrifiait la possibilité de relever la « nation juive ». Cela s’opèrera malgré tout  par devers elle !  L’Emancipation donnera force et vigueur au sionisme en dépit de ses intentions.  Et Talleyrand, Portalis, Barnave étaient des Juristes éminents qui savaient que  par effets collatéraux l’Emancipation pouvait redonner de la vigueur  au seul danger qui depuis Constantin obsède la chrétienté : la constitution (la reconstitution) de la nation Judéenne. Ce relèvement sera d’actualité quand la mode sera aux nationalismes

 

La laïcité, la République et la Démocratie feront plus qu’il n’y paraît  pour empêcher  la nation Juive de naître   On ne restaure pas le droit sur une part sacrifiée de soi-même !

 

 

  Voici, un royaume qui décide que ses Juifs ont les mêmes droits que les autres citoyens,  mais que ceux-ci ne sauraient cependant aller jusqu’à permettre de recouvrer la conscience citoyenne ou l’autonomie politique ravis par les Romains. Il eût fallu pour  cela reconnaître l’exil des Juifs.  Par ailleurs, nous savons que le « la nation Juive » était la première « émotion » que suscitait Israël. Il est curieux que les Juristes et Conventionnels qui assirent le monde moderne n’aient pas pensé à se prémunir contre le » danger »  que représentait la déviance judeenne nationaliste.

 

 

 

 Somme toute, l’Emancipation fut le traitement symptomatique qui n’eut pas l’envergure d’aller jusqu’aux causes effectives du mal. Prendre le mal en surface n’a fait que renforcer le réflexion qui débouchera sur la conscience du problème à affronter  Notons l’extrême indigence de l’apport des Juifs de France au sionisme. Les Juifs de France crurent en la France. Le Renouveau Français pouvait avoir quelque ressemblance avec le sionisme mais de là à le confondre…

Laisser un commentaire