Parce que le camp que soutient l’Europe n’est pas pour les demi-mesures. Celui-ci ne s’accommode pas de « l’entité sioniste ». Il l’a dit, promis. Sa volonté ne permet pas l’ambiguïté. Chaque fois que l’opportunité s’est présentée, le monde Arabe a rappelé qu’il « vomissait l’Etat Juif ».
Et l’Europe, loin d’assortir son soutien à des conditions qui préserveraient Israël, approuve globalement le projet d’anéantissement. Alors, quand cesserons-nous de vivre d’illusions ? Là est le danger ! Là est le catalyseur de la haine ! Là est la politique mondiale à l’égard d’Israël !
Les « frontières sûres et reconnues » sont pièges à naïfs. On ne peut y prétendre en dénonçant le « caractère Juif » de l’Etat d’Israël ! On ne peut être crédible en dénonçant systématiquement à l’ONU les initiatives de Jérusalem !
L’Europe a choisi ! Pas de place pour Israël. Quant aux Juifs, s’ils maintiennent fidélité à leur histoire renaissante, l’Europe tentera de les « balayer » en cohérence avec ses principes séculaires. Tout comme en 1933, c’est la lucidité qui est requise, rien que la lucidité !
INTERDIT DE REPRODUCTION/ www.juif.org et europe israêl