La haine des nations n’empêche pas l’Etat Juif se poursuivre sa route !
Déjà un signe fort émanant de la 3ème chambre de la Cour d’Appel de Versailles dans son arrêt statua nt sur le CONFLIT OLP ALSTOM VEOLIA reconnaîssait la possession de la Cisjordanie aux seuls Israéliens.
La promesse du futur président TRUMP DE TRANSFERER A JERUSALEM L’Ambassade US est manifestement l’indice le plus probant que les « choses sont en train de changer ». Car la promesse américaine au-delà de l’opportunite qu’elle représente sur le plan diplomatique signifie la reconnaissance établie de la souveraineté juive sur Jérusalem.
Balayée la querelle sur « le mont du temple », oubliée la décision honteuse de l’UNESCO, pulvérisées les réserves identitaires sur la légitimité Israélienne.
Israël recueille aujourd’hui par la décision Américaine le fruit cueilli en 67.
Abbas ne s’est pas trompé en écrivant au Président Trump pour lui demander de revoir sa décision au motif que le maintien du transfert constitue une menace pour toutes les ambassades US au moyen orient.
Le sionisme recueille ses lettres patentes d’ambassadeur titré du peuple juif ! Les constructions pionnières peuvent aller de l’avant ! Qui s’opposera avec légitimité à la mise en valeur de la capitale d’Israël dont la première nation du monde vient d’établir le statut reconnu !
Le Président Trump inaugure une légitimité enfin reconnue. Il avait raison de soutenir récemment : « Je suis la meilleure chose qui pouvait arriver à Israël »