https://archive.org/details/ChurchillEtLePeupleJuifUneDiscrteAmitii
« Le sionisme est d’abord restitution ! » Sir Winston Churchill.
En notre temps, plus qu’en aucun autre, ce film consacré au combat véhément de Sir Winston Churchill, pour la réhabilitation juive et sioniste atteste que le « vieux lion » ne fut pas seulement le seul qui resta à affronter Adolph Hitler mais le dirigeant exclusif d’Occident qui considéra que le sionisme est un « idéal de restitution ». Ce « film témoignage » devrait être jugé, estimé par tout homme libre comme complément indispensable à la connaissance des circonstances qui conduisent la perversion à prendre le contrôle des Nations et des hommes. Les rabbins devraient décréter que l’avoir vu, revu et appris par cœur est MITSVA car, un « homme qui oublie son passé n’a pas d’avenir ! »
Connaître le parcours de cet homme providentiel conduira à ce niveau où la connaisse de l’histoire rejoint ces cimes où l’amour pour Israël n’est plus un privilège réservé aux seuls Juifs mais sollicitation universelle pour celles et ceux qui savent que sionisme loin d’être offrande est d’abord le « droit d’être chez soi ! »
Un droit dont l’usage fut mis en pratique par Sir Winston au point d’enjoindre personnellement aux pilotes de la RAF de bombarder les voies ferrées autour d’Auschwitz. Ordre qui ne parviendra jamais aux administrations concernées !