La reine sera représentée, en effet, à l’anniversaire de la Déclaration Balfour en Israël
Du point de vue du Droit International, mais surtout de la morale, la légitimité du sionisme et son aboutissement par la création de l’Etat d’Israël posaient question par le silence entretenu par la couronne britannique à ce sujet. C’est la Reine qui est garante de l’intégrité du royaume, et quand bien même elle ne dispose que d’un pouvoir exécutif limité c’est sa signature qui lève toute ambiguïté sur la légitimité de l’Etat Juif. Mais, comme pour tout le reste, il semblerait que la force du destin oblige à ces voies de traverse que rien ne laissait prévoir!
Cette initiative faisait défaut. Toutes les démarches pro-sionistes ne valent pas approbation royale. La reine n’ignorant pas que le futur souverain de Grande Bretagne sera Juif par sa mère, puisque Kate Middleton l’épouse du Prince William est juive, se devait d’adopter la cohérence nécessaire en contraignant la diplomatie britannique à offrir au futur roi, la possibilité de l’option sioniste sans que celle ci soit entachée d’irrégularité.
C’est chose faîte!
En un mot la Princesse Kate, de par sa lignée matriarcale, est juive et, par voie de conséquence, le futur Roi d’Angleterre sera Juif selon la Halakha et ce, à part entière!
Sans arrière pensée, nous pouvons proclamer: God save the Queen!
Une verite epoustouflante. Merci Arnold