Sous la signature d’un certain « professeur Adriano Sagatori » qualifié de psychiatre et psychothérapeute Italien, « YOU TUBE » délivre un prétendu portrait psychologique d’Emmanuel Macron qui sera récusé, de prime abord, au motif rédhibitoire que les éléments constitutifs du « portrait » restent ,en l’état, injurieux car non étayés par la démonstration et l’analyse. Dans ces conditions, la référence universitaire du signataire doit être estimée comme abusive et contraignante. Elle vise à faire admettre le contenu malveillant du « portrait » à l’avantage de son auteur, présenté sous les qualités de psychiatre et psychothérapeute. Les traits descriptifs du portrait restent gratuits et sans fondement. De plus, l’attribut de « Professeur » semblerait indiquer une fonction d’enseignant sans, pour autant, désigner l’organisme où serait dispensé cet enseignement…
La dimension de ce « portrait » où l’outrance le dispute à l’insulte par l’énoncé d’accusations infondées gravitant autour de « l’extrême dangerosité » que ferait courir au pays la « psychopathie » « avérée » du Président élu, disqualifie sa prétention à s’inscrire dans le cadre d’un rapport psychiatrique objectif et référencé comme il se doit. L’auteur agit comme si la fonction de psychiatre et psychothérapeute ne s’accompagnait pas de l’impérieuse nécessité déontologique de vérifier et de confirmer par les preuves de la démonstration les allégations soutenues par ailleurs. La mention de psychiatre est « abus de droit » car elle implique l’obligation de la preuve ce qui ne serait pas requis dans le cadre du portrait littéraire réduit à un exercice de style.
Quelques manquements relevés :
« Narcissique » « Il n’aimerait ni la France ni les Français » et n’éprouverait d’admiration que pour lui-même. Il souffrirait d’un grave complexe d’infériorité Qualifié de « narcissique dangereux » il aurait été victime d’une « agression » à l’âge de 15 ans. Défini comme « psychopathe dangereux » avec insistance, sans le soupçon d’une argumentation appuyée, ce texte reste, un brûlot injurieux et diffamatoire.
Nul n’étant habilité à porter atteinte à quiconque sans rectifier des propos manifestement insultants, la victime, candidat bien placé à l’élection présidentielle Française serait en droit de faire valoir le préjudice aggravant auquel ce « portrait » toujours visible sur YOU TUBE expose impunément Emmanuel Macron, devenu le 7 Mai Président de la République Française