Être Palestinien (ou pro) » n’est qu’une opinion !
Chaque siècle charrie son lot d’accusations mensongères envers Israël ! La règle est imparable. De peuple déicide au mondialisme de l’argent roi, et des banques, les Juifs, depuis leur décision de « rentrer chez eux » se voient contestés dans l’une de leurs prérogatives fondamentales, à savoir le droit à la terre.
Oubliant que le « Retour des Juifs » se fonde d’abord sur la Bible, le Livre des livres et que viennent ensuite les témoignages millénaires qui, de rabbi Akiva à Théodore Hertzl expliquent que, sans l’appartenance Judéenne la « nation juive » est « vue de l’esprit » le mensonge poursuit sa route obligeant les Juifs à justifier d’un droit reconnu pourtant à tout peuple.
En face, qu’y a-t-il pour justifier le droit et l’appartenance ? Outre les vociférations haineuses qui témoignent bien plus de la défaite de la nation Arabe que de la frustration d’une réalité nationale qui n’a jamais été, un domaine sauvegardé plaide en faveur de l’illusion palestinienne : l’absence d’études et de prospections universitaires traitant du fondement ET DE LA JUSTIFICATION de « l’entité palestinienne »,alors que les thèses sur le sionisme sont pléthore !
On est surpris, en effet, par l’indigence des travaux de recherches et de thèses consacrés à la Palestine. Les prétentions Palestiniennes ne sont étayées par aucune référence universitaire qui désignerait tel auteur comme le chantre du nationalisme palestinien. La réalité palestinienne ne se fonde sur aucune justification historique parce qu’elle s’inscrit essentiellement comme une réaction au sionisme bien plus qu’elle serait partie prenante dans une tradition historique.
Il est singulier, par ailleurs, de prendre acte de l’absence d’implication historique qui s’appuierait sur les étapes d’un processus national ayant donné naissance au « concept palestinien ». Et, le mutisme voire l’inexistence de thèses universitaires à ce sujet est lourd d’attendus incontournables : Il n’y a pas de tradition historique qui viendrait soutenir une idéologie absente des bibliothèques universitaires !
Le monde de la recherche ignore le thème « Palestine historique ! » Alors que le plaidoyer sioniste reste une thèse conjuguant les arguments de toutes sortes à la justification du « Retour des Juifs »
Et cette ignorance est une des subtilités par lesquelles l’antisémitisme ne semble pas interpeler les intellectuels du temps.
Ignorée de l’Université, inconnue des thèmes de recherche historique, la Palestine est, par contre, admise et reconnue par le mythe, l’illusion et le mensonge !