L’annonce de la prochaine disposition législative réprimant l’usage de fake news sur Internet ne laisse pas insensible celles et ceux qui estiment que défendre Israël ne donne pas le droit de faire entorse à la Vérité !
En effet, être dans le « bon camp » n’est pas licence au mensonge même s’il le favorise, au motif que tout serait bon pour promouvoir la défense d’une idéologie assimilée abusivement au racisme ou à l’apartheid.
La plupart des organes de presse à vocation prosioniste se contente souvent de références qui s’appuient sur la rumeur en négligeant la fourniture de la preuve, seul rempart à la sauvegarde de la vérité.
La perversion du procédé s’accompagne de la certitude que Dieu y reconnaîtra les siens parce qu’un mensonge dilué dans la noblesse d’une défense cesse d’être manquement quand il est auréolé des arguments de la Raison d’Etat.
« La raison d’Etat » que de crimes n’a-t-on commis en son nom ! Cette référence qui utilise les tactiques des exterminateurs ignore le mot fameux de Pascal qui soutenait qu’à moins « d’aimer vraiment la vérité, on ne saurait la connaître ! »
Rien ne justifie la référence au mensonge. Y recourir pour la défense du sionisme c’est flétrir le Retour d’Israël sur sa terre d’une souillure disqualifiante.