L’Eglise Catholique n’a pas renoncé à la conversion des Juifs !
La référence patente de la volonté de convertir les Juifs est fournie par le rituel du Vendredi Saint.
Plusieurs fois modifié par les papes Jean XXIII, Paul VI et Benoît XVI le texte a abandonné, le terme « perfide » désignant depuis des siècles les Juifs. Cet abandon fut effectif après le voyage de l’historien Jules Isaac à Rome en 1957.
Le texte présentement en vigueur a été établi par Paul VI en 1970. Benoît XVI confirma ce choix et ne supprima pas pour autant l’édition de 1962 plus réservée à l’égard des Juifs. Voyons l’édition de Paul VI en vigueur aujourd’hui.
« Prions pour les Juifs à qui Dieu a parlé en premier, qu’ils progressent dans l’amour de Son Nom et la fidélité de son Alliance. Dieu éternel et tout-puissant, toi qui as choisi Abraham et sa descendance pour en faire les fils de la promesse, conduis à la plénitude de la rédemption le premier peuple de l’alliance comme ton Eglise t’en supplie par Jésus le Christ notre seigneur. »
Qu’est la Rédemption pour un Chrétien, pape de surcroît, sinon la reconnaissance de la divinité du Christ ? Ce texte est donc prière pour la Rédemption d’Israël!
Cette Rédemption c’est la conversion ! Ce texte pêche par une volonté malicieuse de falsification. Dans la forme il est moins brutal que les précédentes éditions, mais dans le fond il est toujours aussi sulfureux.
RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL DE ROME !