Flux pour
Articles
Commentaires

L’ANTISEMITISME DE L’ISLAM IGNORE L’EXTERMINATION  DE MASSE

 

.Quoique sans concession, l’antisémitisme pratiqué en terre d’Islam ne vise pas à l’universalité de l’extermination telle que la Shoah l’a initiée. Arbitraire et inique,  il est allé jusqu’à l’élimination de communautés entières,  sans toutefois prétendre à l’éradication   de la présence juive.

 

La Shoah,  telle que pratiquée par l’Allemagne national-socialiste avec ses complices Européens reste un phénomène unique, ne présentant aucune similitude avec d’autres péripéties à vocation  exterminatrices. Dans Mein Kampf, Adolph Hitler fait connaître son diabolique projet dont l’exubérance est telle qu’elle parut irréaliste. « Les Juifs doivent disparaître ou nous disparaitrons à leur place ! » Tel est le leitmotiv qui inspirera la doctrine nazie.

 

 

La haine du Juif est une donnée constante en terre d’Occident et les étapes la caractérisant s’étirèrent sur près de deux millénaires pour aboutir à l’univers concentrationnaire, couronne de « l’empire du mal » réservée à tout Juif, quelle que soit son origine ethnique ou nationale.

 

 

La « faute » du Juif est ici d’exister alors qu’en terre d’Islam est ignorée la culpabilité existentielle.   Le mensonge, par contre, façonnera la faute qui justifiera pogroms et exactions diverses.

 

L’aspect irrationnel du nazisme réside dans l’absence de motifs expliquant la Shoah. Par contre en Islam existe un résidu de conscience qui s’efforce de débusquer l’alibi, même si celui-ci est d’un tel excès qu’il exprime bien plus la falsification que la faute objective.

 

Le maintien de la vigilance à l’encontre de la résurgence de l’extrême droite traduit  l’impératif de survie !

 

Laisser un commentaire