Flux pour
Articles
Commentaires

La naïveté voire l’irresponsabilité des divers gouvernements , depuis la Libération, ne cesse de surprendre, notamment dans la relation entretenue avec l’héritage antisémite de la collaboration . Tout se passe comme si la Révolution nationale et son Chef charismatique étaient programmés pour disparaître dès la fin de la guerre. C’est oublier que la Collaboration est, d’une part la révélation d’une atteinte profonde de la société française et qu’une blessure de cette nature dévoile un traumatisme qui ne peut s’éteindre par génération spontanée.

Un vaste consensus verrouille donc toute velléité de comprehension et de condamnation de la Collaboration On se contente du procès d’un homme pour tenter de neutraliser les « forces obscures » mais bien présentes de cette fraction de la population qui vit en Pétain bien plus le vainqueur de Verdun que l’auteur indigne du « Statut des Juifs. »

Cette France qui chantait avec ferveur « Maréchal nous voilà! » s’est envolée ou plutôt s’est embusquée dans les replis de la conscience identitaire,et l’illusion serait de croire qu’elle a disparu! Convaincue qu’elle referait surface dès que l’opportunité le permettrait. Et celle-ci se manifestera dans le soutien stratégique insolite et insoupçonné de l’islamisme radical!

Renforcé par cet appui, l’antisémitisme d’aujourd’hui représente un danger d’une acuité inégalée. Il détient l’apport initial de l’antisémitisme occidental d’origine chrétienne sur lequel se greffent le négationnisme et le révisionnisme, autres variétés d’un racisme anti Juif et délétère que vient soutenir la haine antisioniste alimentée par l’islamisme radical.

Ci après un projet de réforme.

LA REFORME PÉDAGOGIQUE ENSEIGNEMENT DE L’HISTOIRE. PROJETS DE REFORMES

La réforme s’appliquera à toutes les classes du collège et du Lycée. Elle s’appuiera sur des manuels appropriés.
Première partie: L’antisémitisme, la naissance de la haine, histoire d’une infamie. La Shoah ou le massacre des innocents

Historique des mesures antisémites

La Shoah devra être regardée comme la conséquence de rumeurs répandues en Occident sur les actes supposés imputables aux Juifs.

La réforme devra réviser et combattre les clichés antisémites entretenus depuis le moyen âge. 
Il sera démontré que les rumeurs colportées sur les Juifs ont le mensonge pour support et la haine pour fondement. La réforme pédagogique fera une part non négligeable à « l’enseignement du mépris » dénoncé par Jules Isaac en 1957 et qui a conduit à la tenue du concile VATICAN II. Il sera par ailleurs souligné la place prépondérante de l’anti Judaïsme doctrinal dans l’approche théologique initiée par l’Eglise.

Et comme il est dit dans les bonnes feuilles:

ET CE SERA JUSTICE!

Laisser un commentaire