Ce n’est que dans les délires les plus fous qu’on aurait pu rêver à ce que nos yeux voient, à ce que nos oreilles entendent aujourd’hui. En effet, l’Etat Juif n’a jamais cessé d’encourager le tourisme afin qu’on puisse, ente autres constater sur place qu’apartheid et discrimination sont des ragots calomnieux. Or Israël prend acte, aujourd’hui qu’à l’occasion d’une épreuve cycliste italienne la deuxième après le Tour de France, le GIRO, Israël a été désigné pour servir de cadre au déroulement de cette épreuve.
De Haïfa à Tel Aviv et de Béershéva à Eilat les participants longeront la côte, et seront confrontés aux réalisations multiples et variées de l’Etat Juif dont certaines relèvent du prodige, le tout sous une couverture médiatique permanente.
Qu’espérer de plus, pour établir la vérité qu’une intrusion sioniste de qualité sans bouger de chez soi?
Au delà de cette retombée bienfaisante et pacifique comment ne pas être stupéfait par la multitude de touristes interpellés par les journalistes qui ne cachent pas leur émotion à l’idée que le départ de cette course se tient à Jérusalem, capitale de l’Etat Juif !
Jamais épreuve sportive d’envergure n’a abandonné le cadre Européen. Voilà que l’Europe fait le déplacement pour reconnaître des mérites à Israël.
Comment ne pas penser au mot fameux du premier Président de l’Etat d’Israël, Haïm Wezmann qui disait: » En Israël, ne pas croire au miracle c’est ne pas être réaliste! »