Flux pour
Articles
Commentaires

La forme avec laquelle le Rav Chaya répond à l’inquiétude que suscitèrent, il y a quelque temps, ses propos, au cours d’un clip qui a, sans explication, été retiré, ne manque pas de renforcer nos réserves à son égard.

Aujourd’hui, le Rav se pose en professeur de sionisme confirmé. Mais de qui se moque-t-il au juste ? Confondre la permanence du sionisme religieux avec le sionisme politique,  dont il est seulement question dans la controverse, c’est assurément, nous prendre pour des imbéciles. Dans le « clip éclipsé », le Rav Chaya soutenait qu’on ne doit pas dire le Hallel, le jour de Yom Hatsmaout, qui restait un jour de deuil, puisqu’inclus dans la période du Omer…Qu’en est-il aujourd’hui ?

 Aucune précision n’est apportée sur cet aspect capital dans sa réponse. La conscience et l’honnêteté obligeraient le Rav à remettre le clip, source de polémique,  en ligne. Nos lecteurs, les fidèles mêmes du Rav  doivent l’exiger.

Jabotinsky comparé à Hitler, on n’en parle plus. Le Rav regrette-il ses propos ? Qu’il le dise, « on apprend tout de ses erreurs ».  Soutient-il encore que les fondateurs et dirigeants de l’Etat sont le érev rav ?

Non vraiment, la disparition du clip litigieux nous apparaît comme manœuvre honteuse et dissimulatrice qui ne grandit pas son auteur ! Quant à la réponse, elle traduit le mépris que n’enveloppe pas même une forme appropriée, qui ferait croire au respect du Rav pour ses élèves ou ses auditeurs.

Seuls les Grands savent quand ils se trompent !

 Répondre    Transférer      

Laisser un commentaire