Flux pour
Articles
Commentaires

Madame la Présidente, 

 En désignant la fille du fondateur du Front National, à la présidence de leur mouvement, les cadres du parti ont voulu, d’évidence,  manifester  leur attachement  à  « l’idéologie frontiste » et   à  ses traditions.

Or,  les Juifs francophones d’Israël, tout comme leurs frères de France et d’ailleurs,

 restent inquiets à cette perspective,  dans la mesure,  où   votre mouvement  traîne  un passé lourd  d’équivoques et d’ambigüités  qui n’ont jamais été clairement confirmées ou infirmées.

Permettez qu’un des sites francophones les plus importants d’Israël vous précise les opacités sur lesquelles, il serait salutaire de connaître votre point de vue, attendu que la situation intérieure française,  pourrait vous conduire à devenir un arbitre voire un recours.Voici donc les nébulosités que vous voudrez bien éclaircir           :

a)      Le Front National est-il un parti politique d’extrême droite ?

b)      Pourriez-vous  situer le courant politique et historique auquel le Front National se rattache ?

c)      La République, pour laquelle vous affirmez votre attachement, sera-t-elle laïque ?

d)     Condamnez-vous avec fermeté  le régime politique français qui collabora avec l’occupant nazi   et que dirigera de 1940 à 1944 Philippe Pétain ?

e)      Désapprouvez-vous formellement et sans réserve, toute forme de révisionnisme ou de négationnisme ?

f)       Considérez-vous le sionisme comme le mouvement rédempteur du peuple juif ?

g)      Estimez-vous que le Hamas et le Hezbollah sont des mouvements terroristes qui doivent être condamnés et combattus ?

h)      Reconnaissez-vous de manière directe, sans réserve et délibérée, le droit du peuple Juif sur la terre d’Israël ?

I) Admettez-vous,  que l’attachement à l’Etat d’Israël  ne saurait effacer ou altérer,  l’estime, l’affection et la loyauté de la francophonie juive pour  la France ?  En d’autres termes, l’identité binationale est-elle compatible avec votre idéal politique ?

 Nous répondre serait un signe de cordialité qui serait fortement apprécié. Ce serait aussi la manifestation d’une ouverture d’esprit qui  trouve  justifiée et légitime que notre désir de vous mieux  connaître s’inscrive  dans une incontournable évidence.

  Enfin, ce serait, à la veille d’échéances capitales pour l’avenir de la France, un signe fort que vous enverriez à toutes les francophonies juives dans le monde,  ainsi qu’aux Juifs de France.

Vous connaissez la position du Grand Rabbin de France à l’égard du FN. Nous avons décidé de nous faire notre propre opinion.

Nous vous remercions de nous y aider.

Dans l’attente de vous lire, soyez assurée, Madame la Présidente, de nos hommages respectueux.

Arnold Lagémi                                           Le Directeur du site :

                                                                          Yossi Taïeb

           

 

Laisser un commentaire