Flux pour
Articles
Commentaires

Pour Frantz Olivier Giesbert, l’intérêt d’un Juif de France ne mériterait plus le bénéfice du « droit de réponse » ?

Résumé pour nos lecteurs : Le journal « LE POINT » enquêtant sur le FN et les Juifs, me présente comme « contributeur » d’un groupe de presse appartenant à Louis Aliot, qui se « targuerait » de ma collaboration. Je précise que Louis Aliot est vice- président du FN et chef de campagne de Marine Le Pen. Il est également signalé que j’encourage le rapprochement avec le FN….

Ces affirmations étant mensongères, je rédige un droit de réponse où j’exige des preuves ou des excuses. Mon droit de réponse pourtant protégé par la loi est écarté (procédé illégal) et remplacé par un « rectificatif «  rédigé par « le Point » où il est écrit : Arnold Lagémi déclare ne pas être contributeur du groupe de presse dirigé par Louis Aliot »

On répand, me concernant des propos mensongers, l’auteur du mensonge diffamatoire n’a pas à prouver ses dires et c’est à moi de « faire savoir » que ce qui a été dit sur moi n’est pas vrai !

La loi sur la liberté de la presse est bafouée et ma réputation est traînée dans le mensonge. L’auteur de l’article Saïd Mahrane écrit s’être rendu au FN où on lui aurait confirmé que j’étais un proche…

Voilà les procédés utilisés pour porter atteinte à la réputation un homme.

Ainsi ce qui suit paraîtra plus clair. Vous lirez un droit de réponse composé des nouvelles donnes que j’adresse au directeur du Point espérant qu’il aura la sagesse de le publier intégralement.

J’espère que ceux qui me connaissent se manifesteront auprès de Franz Olivier Giesbert dont j’attends qu’il confirme par des preuves, les allégations de son journaliste ou qu’il reconnaisse son erreur. Sinon, je demanderai réparation par le biais d’une procédure judiciaire.


Lettre recommandée avec avis de réception adressée à Franz Olivier Giesbert Directeur du « Point »
Monsieur le Directeur,
Dans votre numéro « du Point » 2405 du 24/11, j’ai été mensongèrement cité par un article paru sous la signature de Saïd Mahrane intitulé « Marine Le Pen fait la cour aux Juifs. » J’y suis présenté sous la double appellation de « contributeur » du groupe Nation Presse, dont se « targue » Louis Aliot, Vice-Président du FN et responsable de la campagne de presse de Marine Le Pen. De plus, je serais favorable « à l’ouverture avec le FN ».

Le 27/11, je vous adressais, conformément à la loi un « droit de réponse » par mail dont la réception et la publication prochaine me furent confirmées par un mail que m’adressa l’auteur de l’article Saïd Mahrane.

Ce droit de réponse se transforma dans votre numéro 2406 du 2/12/11 en un inacceptable « rectificatif.pdf » publié à votre seule initiative, procédé qui, se substituant à mon droit en la matière, me paraît aller à l’encontre des dispositions légales et jurisprudentielles régissant le « droit de réponse inacceptable droit de réponse

Aussi, je vous prie de publier dans les délais fixés par la loi, le droit de réponse ci-après qui annule et remplace le précédent non publié.

Une prompte initiative de votre part permettrait d’éviter de recourir à l’autorité judiciaire pour l’exercice d’un droit élémentaire, reconnu, et dont le respect devrait aller de soi dans un journal de la qualité du vôtre.

Il est à souligner que l’exercice du droit de réponse devenu banal dans les relations presse public, semble ne plus aller de soi dès qu’il s’agit de l’exercer en faveur du rétablissement du droit d’un Juif ou d’une communauté….

Persuadé que vous prendrez en considération la gravité de ma démarche, Je vous assure, Mr le Directeur, de mes meilleures salutations.

Arnold Lagémi

DROIT DE REPONSE

« LE POINT » N° 2405 du 24/11/2011 « MARINE LE PEN FAIT LA COUR AUX JUIFS » sous la signature de Saïd Mahrane.

DEBUT DU DROIT DE REPONSE :

Suite à l’article référencé ci-dessus, où j’ai mensongèrement été cité, j’ai, conformément à la loi, rédigé un « droit de réponse qui, sans mon accord s’est transformé en un inadmissible « rectificatif.pdf » (cf. édition du 2/12/2011) procédé qui, se substituant à moi, dans l’exercice d’un droit personnel constitue un abus de pouvoir caractérisé et un détournement de l’objectif de la loi, non moins significatif.

Considérant que je n’ai pas bénéficié du droit de réponse tel que le législateur l’a défini, je compose donc cette deuxième mise au point qui annule et remplace celle du 27/11/2011 :

Présenté comme « contributeur » du groupe Nation Presse, je tiens à démentir formellement cette information. Par ailleurs, en dépit des affirmations soutenues dans ce même article, je n’ai jamais, en l’état, soutenu, approuvé ou encouragé une ouverture de la communauté juive vers le Front National.

Ma position sur ces sujets se trouvera résumée dans les articles suivants : (articles du 15/11 et du 20/11/2011 publiés dans le Site http://www.terredisrael.com/

Questions ouvertes à Marine Le Pen – http://www.terredisrael.com/infos/?p=42832

Les Juifs de France peuvent-ils faire confiance au FN ? – http://www.terredisrael.com/infos/?p=42562

FIN DU DROIT DE REPONSE

Laisser un commentaire