Cessons de tergiverser. Si un peuple porte sur lui l’avenir du monde, c’est nécessairement le peuple juif. Pourquoi ?
Parce que les Juifs apprirent au monde que l’homme et la femme ne « formeront qu’une seule chair » et que ce projet est bien plus exaltant que le sacrement des Chrétiens.
Parce que les Juifs ont autant de droits que le D.ieu d’Israël !
Parce que les Juifs confirmèrent que les premières haines naissent d’abord entre frères et sœurs.
Parce que les Juifs révélèrent au monde que « le respect dû aux parents » est moins naturel qu’on le croit. Ils en firent donc une loi.
Parce que les Juifs, bien avant Montesquieu surent que les hommes avaient des Droits et que le Chabbat est le signe flamboyant de la préséance de l’homme.
Parce que la Loi d’Israël est au service de l’homme et non l’inverse!
Parce que les Juifs aiment la Loi, comme un être vivant et que leur crainte serait qu’elle devienne…jalouse !
Parce que les Juifs savent sans l’avoir jamais appris que la vie ne s’arrête pas au tombeau.
Parce que les Juifs ont tellement souffert des mains du Chrétien que, le pardon ne sera reçu que par des mains ardentes et non par des paroles mensongères
Parce que les Juifs sont les seuls à affirmer que la Loi de D.ieu doit triompher là où elle s’applique difficilement : sur la terre et non au Ciel,
Parce que les Juifs préfèrent une paix périlleuse dans la Jérusalem d’en bas qu’une paix idéale dans une jérusalem sans hommes.
Parce que les Juifs croient que la volonté de l’homme est la seule arme authentique accordée par la P.rovidence : Quand les Juifs veulent, ils sont messie de Justice, quand les Juifs veulent, ils sont Moïse, Einstein, Strauss, Marx, Prix Nobel ou etc….
Parce que etc ….chez les Juifs, c’est affirmer que le droit de l’homme est l’égal de la puissance du C.iel
Parce qu’aucun peuple n’a été autant pillé que les Juifs. Parce que le père des hommes Abraham a été le premier à savoir que les dieux n’étaient que blocs de pierres, et que seuls les Juifs et leurs « cousins » l’ont reconnu !
Parce que la haine dont les Juifs sont l’objet est d’abord la preuve qu’ils détiennent un trésor qui alimente la jalousie du monde
Parce que les Juifs sont capables du TOUT et que les autres, au meilleur d’eux-mêmes, ne peuvent que le PRESQUE TOUT
Parce qu’il est bon, juste, et beau d’appartenir à un peuple qu’on a forcé à DEMANDER l’aumône et dont l’essentiel de son temps est consacré à FAIRE l’aumône au monde,
Parce que donner est la marque des Grands
Parce que les Juifs élus restent le Messager souffrant du chapitre 53 d’Isaïe, tant que la Justice n’a pas triomphé,
Parce que la seule ambition du Juif est de mériter par l’action ce qu’il a reçu par la grâce.
Nations du monde, qui gardaient de votre histoire la haine des Juifs, ayez foi en Israël. Il sait ce qu’il ne doit pas faire pour démériter. Vous imiter !
Bel article..comme je les aime.
Moi, je viens vers vous, pour vous souhaiter une bonne et belle année de 2012, pleine de lumière et de douceurs, de santé et de prospérité.
voilà…c’est un message sincère et chaleureux.
Bonne Année Arnold à vous et à ceux qui vous sont chers.
je vous lis régulièrement..
Je sais que votre amitié repose sur ses deux piliers: sincérité et fidélité, et ce, en dépit des péripéties. Que 2012 vous réserve la réalisation de l’inespéré.
Je me permets d’accompagner ces voeux de deux grosses bises, la première à consommer dès réception, la seconde immédiatement après la première: les produits frais ne se conservent pas…
Bonne année Elyane pour vous et ceux qui comptent pour vous et Léhaïm.
chaque foi que je vous lis je sourie jusqu’au bout de la dernière phrase…… Le régal de lire la pensée d’un homme passionné, plein de feu, prêt à confronter quiconque oserait toucher un iota de cet héritage flamboyant qu’est Israël ….. Un délice cette acharnement d’amour pour son peuple ….
Merci pour l’élan continue de votre cœur en faveur du plus beau des pays et de la plus passionnante histoire de l’humanité .
L’an nouveau des nations : 2012 des nations (chiffre 12 symbole du gouvernement et de l’élection souveraine de D.ieu : 12 Mois dans l’année , 12 H dans une journée, Jacob a 12 fils qui donnent naissance aux 12 tribus d’Israël, sous la responsabilité de Néhémie, le peuple répara les dix portes de Jérusalem , mais la Nouvelle Jérusalem en comportera 12 …… Restauration de l’Israël de D.ieu ……C’est une bonne année pour Israël et pour les nations qui risquent de découvrir la véritable gouvernance de D.ieu au milieu de son peuple !!!!
Bonne année 2012
SHALOM
Chère Martine,
Si votre sourire affiché durant les lectures de ma prose est bien vrai, vous m’accordez là une prime exceptionnelle de reconnaissance à laquelle je reste sensible. C’est vrai qu’en dépit de « l’âge mûr » je suis encore visité par le feu de la passion, j’en éprouve parfois quelque gêne, car la passion ne s’encombre pas de l’accessoire, et il n’est pas toujours aisé de s’afficher sous le feu de l’excès. Il est vrai qu’avec le temps je ne m’assagis pas, s’assagir, n’est ce pas l’élémentaire pulsion suicidaire? Non! j’aurais plutôt tendance au contraire! Et c’est mieux ainsi, puisque, déjà, au travers de ces quelques lignes, je distingue votre sourire. Opposer le sourire, n’est ce pas vaincre déjà?
Merci de me souhaiter une bonne année 2012, mon souhait sera pour cette nouvelle année, que ce sourire que vous m’avouez, ne vous pose jamais de…lapin !!!!!
Chalom Martine
Bonsoir, bonsoir !
Je profite de la présence d’Elyane pour poser la question « vous rappelez-vous de Queue de cheval » ? J’ignore si elle continue, en silence, de lire Arnold. Personnellement, j’ai dû rater quelques marches faute d’avoir ou de prendre le temps de tout lire ici ; mais pour ce que j’ai pu suivre, et c’est flagrant ces derniers temps, il me semble qu’à sa façon, Arnold a entendu « Queue de cheval », la remercie et lui répond indirectement.
Plus de dialogue usant avec les caméléons mais des affirmations fortes, des certitudes qui prennent une forme de code d’honneur ; Arnold Juif et Samouraï ! Oui, c’est curieux, Arnold me fait penser à un Samouraï et je me demande quel « mon » lui conviendrait.
Ce que j’aime par-dessus tout dans ce texte (et d’autres) c’est le sens incontestable qu’il confère à ce que les Juifs ashkénases appellent la « mishpouh’e » (qui vient d’ailleurs de l’hébreux). Leo Rosten donne le bel exemple suivant : « Tous les Juifs sont une grande mishpouh’e » à comprendre comme « tout Israël forme une famille »; « une famille y compris la famille éloignée et étendue » ; « les ancêtres, la lignée » donc un « sentiment intense d’un héritage commun, d’obligations communes, de valeurs communes ». J’aime.
Shalom. Lehaïm. Bonne chance. Bonne santé donc… bonne année à toutes et tous.
Merci Arnold. Aviva
Chère Aviva,
Effectivement, je m’encombre de moins en moins de circonvolutions pour dire les choses, parce que je me suis rendu compte des tentatives répétées de séduction de la…langue de bois. Je pense que « personne » n’explique cette façon de procéder, et suis heureux qu’à mon surnom de « petit curé » dont on me gratifiait quand je fréquentais les mouvements de jeunesse, vous estimiez opportun de lui substituer, celui de Samouraï, bien pus flatteur.
Aussi, c’est en vous confirmant son amitié que le « samouraï vous souhaite une bien agréable semaine.