Flux pour
Articles
Commentaires

On apprend une prochaine manifestation à Paris, de la jeunesse d’extrême droite lyonnaise, soucieuse en ces temps d’usage immodéré  de libre parole, de se joindre aux vociférations  devenues quasi habituelles dans la capitale, en y mêlant les leurs sur le thème « Restons chez nous ! » ou quelque chose qui y ressemble.

La qualité de prophète ou de voyant n’est pas requise pour imaginer que  les fils d’Orient et leurs cousins d’Occident, seront coude à coude dans les mêmes incitations à la violence contre les Juifs. Tant pour les ultras nationalistes que pour les islamistes, les Juifs catalysent, potentialisent une haine d’une telle amplitude, que les rivalités Occident/Orient se taisent quand l’opportunité anti juive apparaît.


On a tendance à négliger le danger nationaliste européen. Par doses mesurées,  ciblées et choisies, celui-ci rappelle, pourtant, qu’il n’a pas l’intention d’abandonner le terrain. Rappelons nous qu’il y a une vingtaine d’années, la France était dans la rue et criait sa colère parce qu’un corps avait été déterré du cimetière Juif de Carpentras…La culpabilité de quatre néo nazis avait été retenue. En 2012, l’incident serait dérisoire. On ne connaissait pas encore les Islamistes.  En vingt ans, la détérioration de l’esprit civique a atteint des sommets.

C’est ainsi qu’on s’habitue au pire !

Il n’est pas étranger à l’Occident d’assister à de telles alliances, qui, loin d’être des mésalliances, sont, tout au contraire, des aveux de fraternité rendus possibles  par la désignation d’un ennemi commun : le Juif !

Rappelons-nous.  Le muphti de Jérusalem, allant faire acte d’allégeance au Fuhrer et créant une division musulmane de waffen SS, la 13ème mise au service de la Wehrmacht. Chacun y trouvait son compte : les Arabes voyaient s’éloigner le danger sioniste et les nazis « l’ennemi héréditaire aux doigts crochus. »


Pour l’objectivité historique,  le sionisme ne  s’oppose,  pas à la Palestine (qui reste une des plus singulières supercheries de notre époque,) mais à la Nation Arabe, seule réalité tangible du monde arabo musulman. La division de cette Nation en Etats est superficielle, démagogique, et demeure l’œuvre des grandes puissances.

Quant au néo nazisme, il considère que « la solution finale » est toujours l’objectif à atteindre. Et tous les moyens sont bons pour y parvenir. Même l’alliance avec l’Islam. Décidément, sans Machiavel, pas facile de comprendre le jeu adverse.

Laisser un commentaire