Flux pour
Articles
Commentaires

Par Arnold Lagémi

Je suis satisfait de vous annoncer que la direction du « Salon Beige », quotidien d’informations rédigé par des laïcs catholiques a fait suite à ma demande,  en retirant de l’édition du 20/12/2009 le commentaire antisémite qui indiquait que, chaque année, le Président de la République Française faisait acte d’allégeance au CRIF.

Je regrette toutefois l’absence d’un petit mot qui aurait permis de conclure cette affaire dans la transparence.

Il est sûr qu’il est plus facile de s’excuser auprès de son D.ieu que de… son prochain !

Je profite de l’occasion pour remercier de leur soutien et de leur aide, Thérèse Zrihen Dvir, qui a spontanément pris position, Yossi Taïeb de terredisrael qui a tout naturellement cité mon action et Philippe Bliah de parolevolee.com,  qui se préparait à une publication sur le sujet.

Il n’y a pas de hiérarchie dans les actes antisémites. On s’habitue à l’infâme, même sous forme d’un commentaire de deux lignes. Celui que j’ai dénoncé était en ligne depuis …décembre 2009 ! Sans avoir apparemment soulevé de protestation.

Nous sommes donc bien entrés en France dans la banalisation de l’antisémitisme. CET INCIDENT LE PROUVE !

Le retrait n’enlève rien au scandale et à l’offense !

Une Réponse à “Le « Salon Beige » retire son commentaire antisémite.”

  1. Aviva dit :

    Bonjour Arnold et, toujours, merci pour votre vigilance et votre analyse.
    La banalisation que vous relevez n’est pas propre à la France pour ne parler que de l’Europe. Le plus invraisemblable étant peut-être que des Juifs eux-mêmes se mêlent à la meute, sans doute pour paraître « in » et pensant ainsi se construire un abri. Et combien de Juifs pour lesquels c’est « Pourim » chaque jour de l’année et de leur vie… et qui, ces derniers temps pour beaucoup, ont été surpris d’avoir été « démasqués » par des « fouille-poubelles » ! Même Philippe Bouvard, pensez-donc (qui a joliment prétendu de s’en être jamais caché…) !
    Quant au curieux signataire sous pseudo « pauvre imbécile » sur le
    blog de Thérèse qui a repris votre texte (merci à elle), j’avoue sincèrement n’avoir pas du tout compris les termes qui ont précédé et là, vous pourriez sans doute nous éclairer (moi en tous les cas) : quel rapport entre votre article et « … critiquer les positions politiques des représentants de la communauté juive, c’est antisémite ? » !!
    Bonne continuation. Aviva

Laisser un commentaire