Ci après (et avec l’autorisation de l’auteur) une lettre poignante qui m’est personnellement adressée. Lettre sensible et émouvante qui dit combien les vivants doivent à Elie Wiesel, combien ils sont redevables de tout ce qu’il a dit, écrit et fait pour que vive le souvenir de nos martyrs et qui n’acceptent pas qu’il soit sali. Une lettre témoignage que vous devez faire suivre de la vôtre.
Bonjour Arnold,
N’ayez pas honte, ce sont CEUX qui la ferment qui devraient avoir honte, de faire comme si ce débat n’avait aucune importance, comme si après tout Elie Wiesel était déjà mort…
Les antisémites ont tort de dire que les juifs ont peur, les juifs sont tous concentrés sur ISRAEL, et qui connaît vraiment Elie Wiesel? En dehors de nous la génération d’après guerre, encore traumatisée des rares récits que nos parents, et notre famille voulaient ou pouvaient nous faire…
Alors on s’est abreuvé aux sources des écrivains revenus et leurs témoignages nous ont aidés à avoir un aperçu…de cette horreur.
J’ai lu tout Elie Wiesel, et je le relis souvent, pour moi, il est comme une lumière.
A partir de quelle borne ils réagiront?????
Je me le suis demandé souvent…Dans ma famille, il reste peu de survivants, alors oui, je crois que parfois, il faut secouer fort très fort cette communauté…afin que NUL JAMAIS N ‘OUBLIE.
Et on peut se demander si ce monde n’est pas train de pourrir sur pied…
Merci en tout cas Arnold, de m’avoir consacré un peu de votre temps,
Et vous avez raison de ne rien laisser passer.
Je vous embrasse,
Elyane