Flux pour
Articles
Commentaires

Lorsque Mein Kampf fut publié en 1925 le monde connaissait les intentions d’Hitler.  On savait ce que pensait le chancelier du Reich des Juifs. Il soutenait que les Juifs ont « infecté la nation allemande » ll avouait reconnaître en eux « le mauvais génie de notre peuple » et  affirmait que « connaître les Juifs donne la clef des buts poursuivis par la social démocratie etc… » Il précisait que « l’issue de la confrontation donnerait la victoire aux Allemands ou aux Juifs. » Bref, ses intentions étaient claires et nul, parmi les gouvernants de l’époque, ne pouvait affirmer les méconnaître.


Or, le monde n’a pas bougé !


Dès 1933, les premières mesures anti juives sont effectives en Allemagne. (Évincement des Juifs de la fonction publique. Publication le 11 Avril du règlement définissant les critères d’aryanisation.)


En 1935, les lois dites de Nuremberg précisent, a) la loi de protection du sang allemand et de l’honneur allemand, interdisant notamment les mariages mixtes entre en vigueur, b) la loi de citoyenneté du Reich proclamant, entre autres, que seules les personnes de « sang allemand » peuvent bénéficier de la citoyenneté allemande. » devient applicable.


Le monde recevait confirmation que les Juifs étaient en danger de mort et le monde n’a pas bougé !

Ces quelques éléments démontrent que dès 1925, tout laissait à prévoir une issue, pour le moins périlleuse, quant à l’avenir des Juifs Allemands, si Hitler devenait Chancelier, ce qu’il devint en 1933. J’ai consulté des encyclopédies, fouillé des archives, persuadé que je trouverais des témoignages de protestation de gouvernants politiques, d’hommes de pouvoir, de diplomates avisés. Je ne trouve que la Conférence d’Evian du 6/7/38 réunie à l’initiative de Roosevelt, dont le seul but était d’organiser l’accueil des réfugiés Juifs mais, semble t il, aucune condamnation du nazisme ou de Mein Kampf !


Aucune mise en garde.Le monde n’a pas bougé !


D’aucuns concluront au soutien de l’insoutenable mais je ne trouve que le témoignage de Pie XII qui en en 1929, encore cardinal écrivait : « Ou bien je me trompe vraiment beaucoup, ou bien tout cela se terminera pas bien. Cet être-là est entièrement possédé de lui-même : tout ce qu’il dit et écrit porte l’empreinte de son égoïsme ; c’est un homme à enjamber des cadavres et à fouler aux pieds tout ce qui est en travers de son chemin – je n’arrive pas à comprendre que tant de gens en Allemagne, même parmi les meilleurs, ne voient pas cela, ou du moins ne tirent aucune leçon de ce qu’il écrit et dit. – Qui parmi tous ces gens, a seulement lu ce livre à faire dresser les cheveux sur la tête qu’est Mein Kampf- Cité par Andrea Tornielli dans sa biographie sur Pie XII, éditions Tempora

Il n’est pas possible de conclure qu’aucun gouvernement ou autorité morale n’a dénoncé le mal national socialiste. Et pourtant !

2013 : L’Etat d’Israël est condamné à mort par l’Iran qui met au point l’arme atomique.

Le monde ne bouge pas !

L’ONU trahit sa Charte en n’imposant pas la reconnaissance d’Israël. La France maintient la condamnation gaullienne du sionisme.

Outre les USA, Israël ne compte pour amis que deux pays : la Tchécoslovaquie et le Canada ! Le sionisme, principe essentiel du Renouveau Juif est sali et diffamé. L’Etat de Palestine, qui affirme « qu’il ne reconnaîtra jamais Israël » est proclamé par l’ONU,  de façon irrégulière,  au mépris des accords.


L’antisémitisme reprend vigueur en Europe. A Paris, la vieille incantation démoniaque reprend du souffle et fait entendre le sinistre « mort aux Juifs » Des voies de fait antijuives sont effectives. Et le monde ne bouge toujours pas.


1925/2013 : Même danger de mort menaçant les Juifs. Le monde regarde mais ne bouge pas ; de plus, ce même monde condamne Israël ! Tout redevient possible, parce que le monde sait et manifestement espère être débarrassé de « l’entité sioniste. »

Une carte nouvelle dans le jeu d’Israël: TSAHAL !                                                                                                                                                                                  


Texte publié ce jour par déclenchement automatique programmé.

6 Réponses à “1925 : Les Juifs sont promis à la mort, le monde se tait. 2013 : menaces de mort aggravées ; le monde se tait toujours !”

  1. yan dit :

    Shalom, non le monde n’a pas bougé et les peuples n’ont pour ainsi dire pas évoluer, dans l’antiquité ils réclamaient des jeux et du pain, aujourd’hui les dirigeants d’occident organisent des jeux du cirque autour d’un ballon rond ou ovale et distribuent des allocations et autres subventions même quand les caisses sont vides et les nations endettées. Cordialement.

    • Oui, le monde a bougé! Il a déplacé la monstrueuse indifférence du passé, incapable « d’anéantissement » pour la remplacer par la »condamnation » espérant que, désormais, toutes les conditions seraient remplies pour l’assaut final.
      Sa désillusion sera sévère, car si, en 1942, le C.iel n’est pas intervenu, les étapes historiques qui ont zébré le ciel de Judée d’éclairs fulgurants depuis 1948, indiquent le Grand retour De la Providence dans le destin d’Israël. Amen!

  2. ELYANE dit :

    Le monde a t-il vraiment bougé, Arnold? ou juste frémi?
    Au regard des antisémitismes qui apparaissent un peu partout dans ce monde désagrégé, je me pose la question…
    Mais je vais y réfléchir, et laisser de coté, ma part de pessimisme.
    En tout cas c’est un réel plaisir de vous lire, et permettez-moi de vous dire que vous etes brillant.
    LE HAIM ARNOLD!!!! et encore bravo.

    • Chère Elyane,
      Tout ce qui brille n’est pas or !!!! Merci pour votre estime et votre attachement. je n’en mérite pas autant !!! Il est vrai qu’on a l’impression que les égouts ont été déverrouillés et qu’il s’en exhale une pestilence antisémite qu’on ne croyait plus voir resurgir. Nous serons, les Juifs seront à la hauteur!
      Lé Haïm Elyane

  3. Le nombre des Juifs qui, dans la totalité du Reich, réussirent à rester effectivement cachés jusqu’à leur libération ne fut certainement pas supérieur à 2000, et sur ce total la moitié environ étaient de religion chrétienne ou d’ascendance partiellement non juive, ou encore les partenaires, les veufs ou les veuves de conjoints allemands. Les Juifs les surnommaient entre eux les U-Boote (les sous-marins). Certains de ces « sous-marins » durent de survivre au fait qu’ils avaient de l’argent, des nerfs à toute épreuve, une présence d’esprit peu commune et un extraordinaire entregent. Peu d’individus réunissent toutes ces qualités. Les Juifs cachés reçurent un peu d’aide de la part d’une poignée d’Allemands.Mais la plupart du temps, les Juifs clandestins « en plongée » (untergetauchten) comme on les appelait, ne devaient compter que sur eux-mêmes. Pourchassés par la Gestapo, se faufilant entre les mailles de tout le réseau des bureaux du parti et des miliciens nazis, vivant dans des ruines et se faisant passer pour des victimes des bombardements, les «sous-marins » ne restaient jamais à la même place, attendant le moment où ils seraient libérés. Leurs chances avaient beau être des plus minces, leur situation restait malgré tout plus enviable que celles des déportés qui arrivaient aux centres de mise à mort.

Laisser un commentaire