Si l’humour est toléré en dépit de la gravité du sujet, je dirais qu’il manque une mitsvah, à celles existant déjà : feuilleter, parcourir, lire ou étudier l’histoire !
Une telle pratique nous immunise contre les amnésies mortelles car elle nous permet de voir arriver les périls ; car, en fin de compte les pièges et les menaces utilisent toujours la même route : celle de notre naïveté.
Est-on bien conscient que l’ennemi ne se cache plus pour dire que les Juifs ne sont pas chez eux en Israël ? Quand Hitler promettait le feu et la foudre aux Juifs Allemands, n’a-t-il pas tenu ses engagements maudits ?
On ne menace pas en permanence, sans que la menace ne finisse par imposer le passage à l’acte à celui qui ne cesse de promettre l’extermination des Juifs et de l’Etat d’Israël.
Feuilletez un livre sur l’histoire contemporaine. Jusqu’en 1967, le sionisme était rarement évoqué dans les discours Arabes comme idéologie conquérante. C’était des Juifs, dont il était surtout question.
Des Juifs qu’il fallait jeter à la mer ! Le sionisme semblait l’objet d’une crainte, sinon d’un respect. Les dirigeants Arabes n’utilisaient le mot qu’avec parcimonie. Aujourd’hui, il est devenu la matrice de tous leurs malheurs, les vrais et les autres.
Rarement, avant 67, les Arabes n’ont accusé les Israéliens d’être des nazis, pas plus qu’ils n’ont osé comparer les camps de réfugiés à …des camps de concentration. Notons au passage, qu’avant 1967, les Arabes parlaient de la Palestine « comme… une invention des Sionistes!!! »
Il y a des raisons à cela, mais là n’est pas mon propos.
Cette diabolisation de l’Etat Juif est gravissime. D’abord parce qu’elle s’inscrit dans un plan aux ambitions funestes : préparer les esprits à l’indifférence. Ne plus voir les Etats se précipiter pour la sauvegarde d’Israël : cela est déjà vrai depuis quelques années.
Jeter le trouble en Israël même, où certains pourraient être amenés à se demander, si parmi toutes ces critiques, certaines ne seraient pas vraies. Ensuite, l’intention satanique est d’isoler Israël. Le priver de ses alliés. Israël seul n’est pas souhaitable. Certes, « Il ne sommeille le gardien d’Israël » Mais les juifs ne doivent pas se fier aux miracles. Non ?
Voyez avec quelle facilité, on s’attaque au Sionisme, lien sacré entre tous, d’un peuple et sa terre. Vous n’êtes pas scandalisés des mensonges employés pour définir le Sionisme ?
Vous remarquez l’indifférence, le désintérêt pour les Juifs, quand l’Etat d’Israël est accusé d’avoir volé sa terre aux Arabes ? Par contre on ne ménagera pas ses efforts « pour ces pauvres Arabes. »
Cela ne pourra changer que si chacun à son niveau réagit avec les moyens dont il dispose. En France, par exemple, rencontrer son député, et l’interpeler sur les dangers que l’antisionisme fait courir à Israël, serait une bonne initiative. N’attendons pas de voir pour croire. Les enfants réagissent comme cela !
Arnold Lagémi www.terredisrael.com