La vérité est à côté ! Le Messie à proximité et toi, tu attends un messie d’opérette avec trompette et castagnettes ! |
Mais le messie est là ! Depuis 1948, il t’attend. Il t’espère. Et toi, tu désespères parce que le Messie des Juifs ne vient pas. Tu attends RAMBO, ZORRO mais pas le fils de David.
Tu attends celui qui te sauvera car le Messie magicien est le juge de ton échec. Si tu veux le rattraper, A Sion il faut aller. Il n’est pas David flamboyant, pas plus que Juif errant. Sur la terre de Judée installé, c’est lui qui t’attend ! Je l’ai rencontré, à la main ce message :
« Les rabbins ne connaissent rien au miracle. Les Juifs ne croient pas au prodige. Cesse d’aller au vrai comme d’autres au spectacle .Celui qui t’attend est un messie qui peine !
Prends ton billet, aller simple. Alyah d’abord !
Ceux qui l’attendent ce Messie désionnisé est ce pour alimenter leur fierté? Non, c’est pour donner à l’échec et à la trouille valeur du contraire. Si la Alya n’est pas une des 613 mitsvots c’est parce que, hors la terre il n’y a pas d’identité historique. La Thora sans le support et l’assise terrestre n’a que peu de sens. N’oubliez pas « le Sage qui vit en exil a moins de mérite que le profanateur qui vit en Judée! »
Et si en Exil, nous avons obligation de pratiquer, Kede lizcor: POUR SE SOUVENIR! EDIFIANT NON?