On peut lire dans JSS news un exemple type de manipulation qui dessert bien plus qu’il ne conforte l’intérêt d’Israël. Sous le titre « En pleine crise migratoire l’UE relance sa politique anti juive » sous la signature de
Claire Dana-Picard – Chiourim – JSSNews
Nous lisons des exhortations vaines car l’essentiel visant l’exaltation, l’analyse indispensable est sacrifiée à l’avantage de mots d’ordre lapidaires et de slogans traduisant une légitime colère mais qu’atténue l’absence de réflexion.
Soutenir que l’UE relance sa politique anti juive peut être accepté mais y ajouter « en pleine crise migratoire » ôte le caractère aggravant que vous y déceliez par le contenu d’une donnée ne présentant pas le rapport soutenu.
« l’UE n’a qu’une chose en tête: boycotter les juifs et leur montrer qu’ils n’ont pas le droit de vivre où ils le souhaitent – et encore mois sur la terre de leurs ancêtres. »
Quand bien même quelques éléments vrais ponctuent cette intervention votre propos est notoirement excessif et le crédit de votre analyse en subit un préjudice certain. Mesurez vous l’impact du paragraphe ci-dessus : vous faîtes du boycott une marque planétaire. Saviez vous que le Ministre Français de l’Economie actuellement en Israël recherche le partenariat …
Laissez, s’il vous plaît les slogans aux adversaires : ils n’ont que ça ! Attaquez dans le respect du droit. On y gagne souvent. Quant au droit international, contrairement à vos allégations il peut ne pas être constamment opposé à l’intérêt d’Israël.