Flux pour
Articles
Commentaires

La Déclaration Balfour ne fut pas un cadeau mais l’objet d’un « marché ».

Présentée comme  l’effet d’une « bonne grâce » anglaise à la cause sioniste, la Déclaration Balfour  fut une « rétribution »  pour l’aide juive à la cause des Alliés durant la  première  guerre mondiale (1914  1918) C’est ce que révèle David Lloyd George, Premier Ministre de l’Angleterre dans une déclaration radiodiffusée  par la BBC LE 23 Mai 1939.

                                                                                  david lloyd george

DAVID LLOYD GEORGE PREMIER MINISTRE ANGLAIS (1863   1944)

Déclaration à la BBC le 23 Mai 1939, citée dans Renaissance des Hébreux par Y Hadache Les temps modernes  Mai 1947 p 1505 et Témoignages sur Israël par Kaplan Ed Regain Monte Carlo.

 

« Il y a vingt-cinq ans , l’Empire britannique se trouvait engagé dans un combat de vie ou de mort contre le plus formidable empire militaire du monde, pour le triomphe du Droit International. En 1917, ce conflit avait atteint une phase critique, l’issue de la lutte apparaissait plus que douteuse.

 david lloyd george 2

 Les chances de la victoire semblaient à ce moment favoriser les militaristes allemands. Des deux côtés de la barricade, les dirigeants tendaient de tous leurs efforts à rallier les forces et les ressources disponibles, celles de l’intérieur et celles des pays neutres pour obtenir une décision en leur faveur.

 

  Les Alliés et leurs adversaires s’étaient également rendu compte DE L’INFLUENCE INCONTESTÉE QUE LES JUIFS DESCENDANTS DE LA GRANDE DISPERSION POUVAIENT EXERCER ET DES SERVICES  QU’ILS POUVAIENT RENDRE AUX POINTS VITAUX DE LA ZONE DE COMBAT.

 

Ainsi les rivaux se livrèrent-ils à une compétition pour offrir aux leaders Juifs comme récompense de leur soutien et, dans l’éventualité de la victoire, D’ASSURER A ISRAËL LA REALISATION DE SES RÊVES : LA RESTITUTION A SES ENFANTS D’UN FOYER SUR LA TERRE IMMORTALISEE PAR LA CONTRIBUTION QUE LEURS ANCÊTRES Y ONT FAITE A TOUT CE QU’IL Y A DE PLUS NOBLE DANS NOTRE CIVILISATION.

 

 Les Juifs préférèrent notre promesse à celle des Allemands. La célèbre Déclaration Balfour sur l’établissement d’une patrie pour les Juifs au pays de Canaan ne fut pas faite par nous COMME UN ACTE DE PURE BONNE GRÂCE. IL IMPORTE QUE L’ON COMPRENNE QU’IL S’AGISSAIT LA D’UN MARCHE, EN ECHANGE D’UN APPUI PRECIEUX, L’APPUI EFFECTIF DES JUIFS DU MONDE A LA CAUSE DES ALLIES. »

                         FIN DE LA DECLARATION DE LLOYD GEORGE

 

Commentaire d’Arnold Lagémi :

Le texte présenté a une double signification d’importance considérable. Son auteur,  Premier Ministre du royaume d’Angleterre a dirigé la politique anglaise durant une période où va se jouer le destin du peuple Juif. Par ailleurs, son contenu restitue à la vérité la place qui lui revient : La Déclaration Balfour, longtemps présentée comme l’expression de la générosité et de la magnanimité britanniques n’est pas un cadeau fait à la Nation juive. Il est la résultante  d’un marché !

 

En 1917, l’issue de la guerre est incertaine et l’avantage des armes semble conférer aux militaristes Prussiens une supériorité certaine. « Le salut vient des Juifs » a dit Jean l’Evangéliste. Les Chefs des puissances engagées dans le conflit le diront aussi. Ils souligneront que la dispersion des Juifs leur accorde le pouvoir d’influencer le cours des évènements grâce aux nombreuses connaissances. Ils étaient en mesure de rendre des services aux points vitaux de la zone de combat. Haïm Wezmann, chimiste,  qui deviendra premier Président d’Israël mit à la disposition de l’Angleterre,  l’acétone qu’il venait de découvrir et qui resta une découverte majeure en raison de son utilité dans la fabrication d’explosifs.

 

En échange, de ce précieux recours, l’Angleterre mettrait tout son zèle à restituer aux Juifs la terre que la conquête romaine leur avait ravie. Ainsi la vérité est rétablie.

Les Juifs ont  payé pour recouvrer leurs droits!

 

 

Reproduction possible sous réserve de communication des mentions légales

Laisser un commentaire