Flux pour
Articles
Commentaires

mont du templeEn faisant observer au roi de Jordanie Abdallah qu’il convenait d’interdire en la confirmant l’interdiction aux Juifs d’y prier, le Président de la république entame sérieusement le crédit qu’avait suscité  sa volonté commune avec l’Allemagne et l’Angleterre de faire reconnaître par l’Iran l’Etat d’Israël.

 

Mais cette initiative est malheureuse ,cependant, pour deux autres motifs qu’il faut rappeler :

 

A Jérusalem, les Juifs sont chez eux ! Cette ville conquise ou plutôt reprise par ses occupants légitimes en 67 est la capitale d’Israël. Les vestiges islamiques se trouvant sur le Mont du Temple ne s’y maintiennent que par une grâce de l’Exécutif.

 

En se reconnaissant le droit de remontrance à Israël le Président Français porte atteinte à la souveraineté d’Israël dont il  ne semble pas admettre qu’elle implique Jérusalem.

 

Sans que cela ne soit lié à la droite ou à  la gauche, mais aux obligations indissociables    de la Conscience nationale, le Premier Ministre doit prendre la mesure que la position Française fait suite à un statut de la ville sainte, flou et indéterminé. Quelques gestes d’autorité sur cette esplanade si, le cas échéant, l’ultimatum Israélien à prévoir n’est pas reçu comme il convient par les Arabes devraient suffire à un répit.

 

L’accès liturgique des Juifs au Mont du Temple ne doit dépendre que de l’appréciation du  gouvernement Israélien !

 

 

 

 

Laisser un commentaire