Flux pour
Articles
Commentaires

israel vivra 2Tous les atermoiements, balbutiements, hésitations des Nations à faire état sans dissimulation de la nature de la relation qui, le cas échéant les relie à Israël, traduit, en vérité, le manque d’assurance pour cet  éclair suivi de luminosité éblouissante qu’est dans l’histoire du monde l’arrivée de ces Juifs qui après avoir tenté le murmure sioniste et attendu la « réparation » se rendent à l’évidence, en répétant les propos de Hillel : « Si je ne m’occupe pas de moi, personne ne le fera, et si ce n’est maintenant, quand sera ce ?  »

 

Non satisfait de prendre les »moyens » de sa survie, la Nation Juive, proclame la nécessité de devenir  source de l’authenticité. Des hommes et des femmes qui furent élevés dans le culte de l’Emancipation se surprennent à ne se reconnaître que dans la spécificité juive. Songeons au désarroi de l’aveu de cette spécificité que durent exprimer les Juifs Russes, qui furent la majorité à refuser l’Ouganda. Cette proposition venait après les terribles pogroms de Kichinev et Herzl était prêt à tout pour éloigner les Juifs de l’extermination.

 

Ces hommes qui, leur vie durant avaient ignoré toute référence au sacré, tinrent  un langage irrationnel : « Notre terre est la terre d’Israël, pas une autre ! » Comment, ne se rendaient – ils pas à l’évidence : « leur discours était une proclamation de nature « religieuse ! »

 

Les Nations stupéfaites comprennent pourquoi le premier Empereur Chrétien d’Occident, Constantin, avait diagnostiqué, le Renouveau national Juif en fléau planétaire. Lutter contre un peuple qui érige en loi  la morale, c’est faire du droit l’essentiel et là, il y a aveu d’incompatibilité !

j’ai conscience du privilège non mérité qui m’est accordé en pouvant écrire ces lignes dont la teneur a probablement bercé les rêves de mes aïeux, mon grand-père notamment qui disait à propos de Dreyfus, « Cela ne serait pas arrivé si on était sur la terre d’Israël! »

Laisser un commentaire