Le « monde Juif » sous la signature de Faouzi Ahmed publie un communiqué de l’Elysée qui, sauf preuve contraire, est un faux attribuant à la Présidence de la République des propos rajoutés par lesquels ne serait déplorée que la victimisation palestinienne.
Je livre ci-après le COMMUNIQUE OFFICIEL DE L’ELYSEE suivi du communiqué « altéré » par le rajout de deux paragraphes, le premier et le dernier qui permettent à partir d’un faux d’aggraver la faute par « l’usage de faux »
L’escalade des violences dans les territoires palestiniens et à Jérusalem est extrêmement préoccupante et dangereuse. Tout doit être mis en œuvre pour apaiser la situation et mettre fin à ce cycle qui a déjà fait de trop nombreuses victimes.
Cette nouvelle dégradation de la situation confirme aussi l’urgence de recréer un horizon politique. La France y travaille depuis des mois et ne ménagera aucun effort en ce sens.
publié le 11/10/2015
ci-après le texte publié par « le monde juif »
La présidence française a mis dimanche au même rang les victimes israéliennes et les terroristes, émeutiers antijuifs palestiniens abattus par les forces de sécurité israéliennes.
« L’escalade des violences dans les territoires palestiniens et à Jérusalem est extrêmement préoccupante et dangereuse. Tout doit être mis en œuvre pour apaiser la situation et mettre fin à ce cycle qui a déjà fait de trop nombreuses victimes. », a déploré l’Elysée dans un communiqué.
« Cette nouvelle dégradation de la situation confirme aussi l’urgence de recréer un horizon politique. La France y travaille depuis des mois et ne ménagera aucun effort en ce sens. », poursuit le communiqué.
Depuis le début de la vague de violences, 23 Palestiniens ont été tués (16 émeutiers antijuifs, 7 terroristes au couteau), ainsi que quatre Israéliens, dont un franco-israélien dont le sort n’a suscité aucune condamnation de la France des appels à la haine du dirigeant palestinien Mahmoud Abbas.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
Le premier et dernier paragraphe n’existent pas dans le communiqué officiel !
Ils permettent une critique mensongère et diffamatoire.
Chère Aviva,
Annie me montrait l’article falsifié et me demandait mon avis. Je lui ai conseillé de vérifier la teneur du communiqué officiel et de comparer!
Que se passe t L’opposition a les hommes et les moyens qu’il faut, mais pas la « grosse triche, » La position du canard n’est plus fiable! Voltaire fut, à ses heures, antisémite, mais il eut notamment des instants de clairvoyance, quand il soutint, ce que j’ai envie de vous confirmer: « Nous n’avons probablement pas la même idée sur cette question, mais je sais que vous comme moi, sommes prêts à en découdre pour que l’autre puisse parler. » Ce ne sont plus les idées qui sont requises,
UN JOLI PASSAGE A PRIS LA FUITE SANS INSTRUCTION
je disais qu’en être là, user de voies de fait pour faire taire n’a plus rien à voir avec droite ou gauche mais avec le banditisme!
Aviva, je pense souvent à vous et il me revient quelque chose du passage envolé. Une petite question (de quoi il se mêle celui là?) Toute la famille était autour de la grande table? Que celà dure, dure!!!
Chez nous un peu tristounet avec vieux lion et ses douleurs…. Aviva, je pense souvent à vous car les échanges que nous avons engagés, (certains, du moins) n’avaient aucun lien avec les convenances et s’ils n’étaient pas correspondance entre deux âmes assises au bord d’un nuage, ils interpellaient cette région où la sensibilité est telle que s’il y a trace, celle ci est appelée à durer. Je reconnais qu’il m’arrive parfois de me demander si vous approuveriez, tel point de vue ou telle décision! Je puis vous assurer que les « concernés » se comptent sur les doigts d’une main.Avant de prendre ma dose du soir,me revient cette interrogation: Connaissez vous le prof Yechayaou Leibowicz, décédé il y a quelques années qui laisse une aura au dessus de ses fidèles et qui soutenait que l’Etat d’Israël était un Etat JUDEO NAZI. Il conseillait aux jeunes de déserter etc…
Annie prend sa part d’ennuis, genoux, dos.Mais à me comparer avec d’autres dans une situation semblable je ne suis pas aussi râleur que depuis l’enfance on me fait croire que je suis. Dès ma tanière atteinte, je retrouve mes repères et imagine beaucoup. J’ai mal, très mal, parfois je me surprends à l’insolence, voire au sacrilège: souffrir autant donne des droits et fonde une créance. Mais, il survient parfois du dedans de cette absurdité douloureuse la certitude de « voir » mieux, Aviva, Annie m’a demandé de ne pas « réquisitionner »à mon seul avantage votre amitié et de vous dire « qu’elle n’est pas comme certains, qui « aiment » écrire, mais qu’elle vous assure « de sa sympathie ». Transmis!!!!!!!!!!!!
Aviva, vieux lion vous fait la bise royale et vous souhaite le meilleur