Flux pour
Articles
Commentaires

COLLARDJ’ai visionné sur FB la video de David Amsellem qui évoque en la transmettant l’intervention flamboyante de Maître Gilbert Collard, brillant avocat du barreau de Paris, à propos de la reconnaissance de l’Etat de Palestine par l’Assemblée Nationale. Merci pour cet envoi. La France est toujours là!  »

 

Tout est dit dans cette marque d’honneur et de dignité mêlées qui inscrit son auteur parmi les illustres Français qui, par leur courage, leur sentiment élevé de la  qualité « Française » conférée par une conscience citoyenne exigeante,  affirment leur aversion pour les insultes et les injures dont Israël est l’objet. Militants de l’authentique, ils  disent le vrai, le juste et le bon, quand bien même sous les huées d’une chambre qui se fourvoie.

 

« Non, il n’y a pas d’apartheid en Israël ! Non, il n’y a pas de racisme ! Oui, à un Etat Palestinien, mais pas dans ces conditions ! » Et la vraie question, cinglante comme le fouet du dompteur qui tombe sur des fauves  assagis, parmi lesquels  un Laurent Fabius visiblement troublé : « Pourquoi attisez-vous la haine contre Israël ? »s

 

Me Collard, un Français qui se grandit en grandissant la France et, en refusant la promiscuité qu’on tente de lui imposer.

 

 

Laisser un commentaire